Pour avoir un physique athlétique, faites comme François, niveau 14 : mettez du Fizz dans votre vie ! Comme lui, même en période d’examen, ne négligez pas votre santé. Pour une année scolaire réussie, ayez le bon réflexe et pensez à avoir une activité physique de qualité. François vous raconte sa découverte du coaching sportif FizzUp.
J’ai découvert Fysiki (NDLR : le service à l’origine de FizzUp) en avril 2014 grâce à mon frère. J’ai tardé à commencer le programme (juillet 2014), car j’étais en pleine préparation du concours du CAPES. Je pensais que les séances allaient me prendre trop de temps et qu’elles désorganiseraient mes journées alors que maintenant, avec le recul, je conseille de commencer FizzUp dès que l’envie se fait sentir et le mieux reste le plus tôt possible ! Les séances de moins de 35 minutes (pour une séance complète) permettaient d’être réalisées dès que j’avais un peu de temps de libre, avec, en prime, une sensation de bien-être à la fin. Et surtout après la douche ! Parfait, même quand on prépare un concours.
Depuis septembre 2015, j’utilise FizzUp qui m’est apparu plus ergonomique pour une utilisation sur tablette ou smartphone. L’interface est épurée et la qualité des entrainements reste inchangée. Le coaching FizzUp propose un suivi plus poussé et plus personnalisé que Fysiki. Le coach nous accompagne même au cours de la réalisation des exercices. Impossible de me tromper quand je m’entraine, il effectue avec moi les mouvements.
Le mot du coach : Pour ne pas être perdu, retrouvez nos astuces pour bien débuter sur FizzUp.
Le tennis est un sport que je pratique depuis l’âge de 8 ans. La vingtaine passée, je me blessais au moins une fois par an, généralement au niveau du dos. Depuis 2 ans, je n’ai plus de douleurs au dos. Le fruit du hasard ? Je ne pense pas ! Les séances FizzUp m’ont permis d’équilibrer les masses musculaires. En effet, le tennis étant un sport asymétrique, il engendre des déséquilibres musculaires importants pouvant entrainer des blessures. Il est indispensable de pratiquer des séances de renforcement en parallèle. Autre bienfait, les séquences de cardio FizzUp me permettent d’être plus endurant lors de mes entrainements et de mes matchs de tennis. Je ressens les avantages du HIIT, inclus dans les fonctionnalités FizzUp PRO. Je récupère beaucoup plus vite qu’avant et j’arrive à garder une lucidité même sur des matchs « physiques ».
J’ai une autre passion sportive : l’escalade. Malheureusement, je n’ai pas le temps de m’entrainer régulièrement à cause de mes contraintes professionnelles. Avant, il me fallait au moins 2-3 séances pour retrouver de bonnes sensations. Je subissais rapidement au niveau musculaire et je ne pouvais pas prendre de plaisir dans la grimpe. Maintenant, avec les entrainements FizzUp, j’arrive en bas de la voie en forme et j’éprouve de bonnes sensations dès les premiers mouvements. Les exercices de renforcement musculaire ainsi que le gainage sont surement les garants de ces bonnes sensations. Ma puissance musculaire et ma proprioception ont augmenté !
L’alcool, un ennemi redoutable ?! En diminuant votre consommation d’une bière par jour (~130 calories) à une bière par semaine, vous réduisez votre apport énergétique de 900 calories par semaine ce qui équivaut à 55 000 calories par an. Au bout d’un an, ce simple petit geste peut vous aider à perdre jusqu’à 7 kg ![/quote]En juillet 2014, j’étais à 84 kg pour 1,85 mètre. Aujourd’hui, je suis toujours à 1,85 mètre (heureusement!), mais cette fois avec 76 kg. Les séances FizzUp sont la cause de cette perte de poids, mais il faut être réaliste, il n’y a pas que ça ! Une alimentation équilibrée et un sommeil suffisant sont deux facteurs, qui, associés à une pratique sportive de qualité, sont indispensables pour espérer mincir durablement et profiter d’un corps dessiné harmonieusement. Et ça, la Team FizzUp l’a bien compris ! Avec mon compte FizzUp PRO, je peux réaliser les Focus, des mini-programmes qui accélèrent mes résultats. Je suis aussi les conseils du guide nutritionnel FizzUp et reçois des conseils diététiques simples à adopter au quotidien. Ces conseils sont toujours accompagnés d’un article permettant de comprendre « pourquoi » il faut changer certaines habitudes alimentaires. Par exemple, sur l’alcool, j’ai nettement diminué ma consommation. Je buvais 4-5 bières par semaine avec 2 verres de vin rouge au diner.
Il faut tester pour se faire son propre avis, mais vous risquez de prendre vite gout aux effets bénéfiques de la « FizzUp attitude » ! Les séances sont complètes et personnalisées. L’intégralité du corps est prise en compte par le programme, tout en le préservant. La variété des exercices, avec le changement sur chaque séance du nombre de répétitions ou de séries, ainsi que les différents temps de récupération permettent d’obtenir un physique athlétique et de garder la motivation. Il n’y a pas de lassitude d’autant plus qu’à la fin de la séance, il y a une réelle sensation de bien-être corporel. Contrairement à d’autres programmes, le corps est préservé et je n’en ressors pas « achevé ».
Pour terminer, si vous hésitez encore à franchir le Fizz, parce que vous trouvez que les « coachs virtuels » ne sont pas vecteurs d’échanges sociaux, détrompez-vous ! La communauté FizzUp est hyperactive. Le système de « boost » entre amis est motivant, tout comme les défis sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook ou Instagram avec les #FizzUp et #TeamFizzUp.
Vous aussi mettez du Fizz dans votre vie et rejoignez François sur FizzUp pour bénéficier de son parrainage. Comme lui, Hélène ou Amandine, partagez avec la #TeamFizzUp vos recettes, vos progrès et vos plaisirs sportifs !
Cibler le haut du corps avec Muscle et gagner en masse musculaire en moins de 3 semaines
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence