FTC Bastien -9,8kg

Qui es-tu ?

Je m’appelle Bastien, j’ai 30 ans et je pratique du sport depuis que j’ai 3 ans. J’ai fait quelques essais en gymnastique, natation mais c’est à l’escrime où j’ai passé le plus de temps.

Lors de mes études j’ai mis le sport en pause, surtout lors de mon concours pour être enseignant et c’est à ce moment où j’ai commencé à prendre pas mal de poids.

Pourquoi t’être lancé dans le FTC ?

Pour plusieurs raisons: 

  • Je n’aimais pas mon image dans le miroir, je me trouvais moche et gros ;
  • Je voulais me remettre en forme pour préparer mes compétitions sportives ;
  • J’ai une prédisposition pour les soucis de santé liés au surpoids : diabète, hypertension, problèmes respiratoires… alors il me semblait évident de vouloir les éviter ;
  • Je voulais me prouver que je pouvais réussir un défi que je me lançais.

Je fonctionne beaucoup par défi et challenge, alors lorsque j’ai vu que FizzUp cherchait des personnes pour tenter de se dépasser je me suis dit : « c’est ça qui va me permettre de me bouger et de me reprendre en main ». C’est dur de se remettre en question. Mes proches ne voyaient là qu’un effet d’annonce. Ils n’ont pas vraiment compris ma démarche et ne m’ont pas soutenu. Cela a été difficile pour moi. Mais clairement, c’est grâce à la communauté FTC et le groupe facebook que je suis resté motivé. 

Qu’est-ce qui t’a boosté ?

C’est grâce à la communauté que j’ai réussi à ritualiser mes entrainement. J’ai pris le rythme et voir tous les autres qui postaient leurs entrainements sur facebook m’a boosté. Le groupe me remotivait si j’avais un peu la flemme de faire ma séance.

J’ai aussi suivi ma perte de poids. Je n’ai pas voulu prendre de photo en cours de route car je ne voulais pas être déçu si les résultats ne se voyaient pas. Par contre, je me suis pesé tous les 15 jours et je voyais le poids diminuer. Je ne sais pas si c’est la bonne stratégie, mais pour moi c’est ce qui a fonctionné.

Résultat, j’ai perdu 9,8kg. Je suis passé de 91,1kg à 81,3kg. Je n’espérais pas tant. J’ai perdu une taille de pantalon et quelques centimètres de tour de taille. Je suis aussi moins essoufflé, j’ai augmenté mes max de répétitions et j’arrive enfin à finir les entrainements d’abdos parce que c’était pas gagné !

Et aujourd’hui ?

Niveau bien-être, l’image que j’ai de moi-même est bien meilleure. Dans le miroir aussi ! Je ne suis pas encore 100% satisfait mais je m’accepte davantage. Le sport m’a aidé à me canaliser et à gérer mon stress et mes compulsions alimentaires. D’ailleurs j’ai bien aimé la partie nutrition de FizzUp. Je pioche les recettes qui m’intéressent. Je suis un méga fan du bowlcake c’est limite mon petit déjeuner de tous les jours car c’est le seul avec lequel je n’ai pas faim avant midi.

Je transpire un peu moins quand je fais un effort et je tiens plus longtemps. Et quand je montre les photos avant-après à mes proches, ils comprennent enfin pourquoi je n’aimais pas mon image et me félicitent de mon choix et de mon courage de m’être lancé dans ce défi.

Je ne me rendais pas bien compte de mon évolution avant de comparer les photos du début et de fin de challenge et cela a vraiment été un choc pour mes proches après ce confinement vu qu’ils ne m’ont pas vu pendant quelques temps !

FizzUp me correspond. J’ai déja testé les entrainements en salle et je n’arrivais pas à me motiver en y allant seul. Le nombre de programmes est énorme et voir le rythme augmenter sur l’application est un bon moyen de se motiver. En plus, j’aime bien le fait que ça soit créé par de vrais coachs et que vous soyez une application française. Moi ça me rassure.

Comme Bastien ou Nicolas lancez vous dans l’aventure FizzUp !

Vous manquez de temps ? Le programme Brûle-Graisse Express va droit au but : court et efficace, il vous fera brûler vos calories en un minimum de temps.

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot