Vous vous êtes toujours dit qu’il vous était impossible de changer ? Et si finalement il ne s’agissait là que d’une excuse pour éviter d’agir et de vous transformer pour de bon ? Kevin n’a pas hésité à braver l’avis médical lui interdisant la musculation pour dépasser son handicap avec FizzUp et se transcender. La douleur n’a jamais pris le dessus et il affiche aujourd’hui une transformation physique dont il est fier. Découvrez son histoire entre sport et handicap.
Moi, c’est Kévin ! J’ai 25 ans et je vis à Quimper, en Bretagne. Les 7 dernières années ont été sportivement mortes. À l’époque, j’étais lycéen, sportif, pompier volontaire et j’avais un petit job. Autant vous dire que je ne connaissais ni le repos, ni comment m’entrainer. Je me pensais alors invincible et j’étais bien loin de la réalité. Celle-ci m’a vite rattrapé. Suite à une grosse douleur qui me réveillait la nuit, j’ai passé des examens. C’est alors qu’on m’a diagnostiqué une tendinopathie nodulaire à l’insertion du triceps gauche. Autrement dit, j’ai une petite masse de quelques centimètres qui comprime mon tendon au niveau de l’articulation du coude gauche. Me voilà désormais interdit de sport pendant 7 ans. Mais cela, c’était avant FizzUp.
Lassé des critiques sur mon physique, qui, il y a encore quelques mois, se résumait à un seul mot : maigre, j’ai décidé de changer. La seule barrière était mon handicap avec la douleur quotidienne, la flexion incomplète de mon bras et le corps médical qui me déconseillait fortement la musculation. Je me disais que c’était impossible. J’ai donc, dans un premier temps cherché un programme au poids de corps sur internet. Et c’est à ce moment-là que j’ai rencontré mon fidèle coach FizzUp. Je me suis lancé sur FizzUp PRO et j’ai commencé la musculation au poids de corps contre avis médical.
Mes premiers pas sur FizzUp PRO ont été un mélange d’émotions. J’avais mal pendant les entrainements, c’est vrai, mais j’avais un plaisir indescriptible à redécouvrir des sensations oubliées. Puis, le système d’évaluation en début et fin de niveau permet à chacun, même moi pourtant incapable de porter un pack d’eau sans souffrir, de progresser en toute sécurité et à son rythme. C’était rassurant pour moi de me sentir accompagné. J’avais besoin d’être guidé, de savoir quand et comment m’entrainer.
J’ai rapidement vu mon corps changer, mes performances se décupler. J’ai donc commencé à inclure des Focus après mes séances afin d’accélérer les résultats. Ces minis programmes qui ciblent la zone du corps de votre choix ont été de véritables alliés pendant ma transformation. Lorsque je n’avais pas l’énergie nécessaire pour en réaliser un, j’activais à l’avance un petit Extra Stretching pour finir ma séance en douceur.
Après 5 mois de pratique, mon handicap et moi nous portons à merveille. J’ai véritablement accepté la douleur, que j’utilise aujourd’hui comme une force à part entière. J’ai réussi à prendre 4 kilos de masse musculaire avec un taux de masse grasse à 10%. Mon conseil ? L’alimentation et le repos sont vos meilleurs alliés. Et pour les moins experts d’entre vous, vous pouvez compter sur le guide nutritionnel FizzUp pour vous aider à mieux manger pour mieux progresser.
Aujourd’hui, grâce à l’évolution constante de mon programme FizzUp PRO, j’ai changé d’objectif pour « Se muscler avec matériel ». Et une fois de plus, mon handicap et moi nous sentons accompagnés. Je m’entraine avec des haltères et donc du poids. Je pensais ne jamais pouvoir à nouveau goûter à cette expérience un jour. Cet objectif me comble de plaisir lors des entrainements de par les sensations qu’il me procure. Je suis convaincu qu’il m’aidera à prendre de la masse musculaire plus rapidement qu’au poids de corps et en toute sécurité. La Méditation FizzUp, quant à elle, me permet d’être plus à l’écoute de mon corps et de mes sensations sans aucun jugement sur ma douleur ou sans aucune pensée parasite.
FizzUp PRO m’aide à atteindre mes objectifs. Celui de prendre 10 kilos de masse musculaire en 1 an. Celui de m’initier à une pratique qui me fait rêver, la callisthénie. Je rêve aussi de travailler dans un métier en rapport avec le sport et de partager ma passion. La douleur est temporaire, l’abandon est définitif. S’il y a une chose qu’il faut retenir de FizzUp Premium, c’est que peu importe qui vous êtes, peu importe si vous êtes mince, petit, maigre, en surpoids, handicapé ou je ne sais quoi d’autre encore, la seule limite à vos objectifs, c’est celle que vous vous fixez vous-même. C’est ce que j’essaie de transmettre au quotidien à travers mon expérience FizzUp.
Comme Alexandre ou encore Nicolas, rien n’arrêtera plus Kevin. Il a trouvé comment dépasser son handicap avec FizzUp. Il est désormais prêt à se donner à 100% pour se réaliser. Et vous, qu’attendez-vous ?
Initier vous à la pratique de la callisthénie comme Kevin avec le programme Calisthenics !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence