Décompresser et s’amuser en faisant du sport

Du fitness cardio et de la danse… Un combo qui fait mouche. Pas étonnant, ce “mix & match” permet de se vider la tête, de s’amuser, et concilie les bienfaits de deux activités.

La danse, un exutoire

Vous aimez improviser quelques pas de danse lorsque vous saisissez au vol quelques notes de musique entraînante ? Pour vous la pratique sportive rime forcément avec un maximum de plaisir et une dose de fun ? Alors vous faites certainement partie de cette communauté d’accros à la danse fitness. Et vous avez amplement raison. Maurice Béjart a bien résumé la magie universelle de la danse, ce “mélange d’émotion et de lyrisme” qui saisit le danseur.

Méditation en mouvement, la danse met l’esprit au repos, le libère de sa cage de pensées et lui permet de s’évader. La danse est cette thérapie corporelle qui a le pouvoir d’envoyer valser le négatif et l’anxiété. Voilà un des points communs que partage cet art avec le sport. L’activité physique, en particulier le sport cardio, est aussi un antidote au stress en plus des nombreux gains qu’elle prodigue sur le corps, que l’on souhaite rester en forme, se sculpter, perdre du poids.

Un shot de bonne humeur

On comprend pourquoi le fitness et la danse se marient si bien. Enchaîner des mouvements dynamiques et des pas de danse compose une séance de sport cardio ludique et ressourçante. Transportées par la musique de votre playlist préférée, vous vous amusez et brûlez des calories sans effort et sans même y penser.

L’unique règle du jeu sur votre piste de danse improvisée : vous lâcher ! Mambo, Jump dance, squat dance, les pas de danse version fitness donnent la plus grande liberté d’expression. Chacune peut s’approprier les mouvements et ondoyer en y apportant son propre style.

Convivial et fun, le cardio dansé se prête à toutes les envies : seul ou à plusieurs, en baskets ou pourquoi pas en chaussettes pour celles qui pratiquent dans leur salon. Certaines n’hésitent pas à faire entrer leurs copines dans la danse. Un moment de partage et de déconnexion, dépouillé de toute injonction et de performance sportive. Et ça fait du bien !

Du renfo qui pétille

Le must pour compléter cette session de danse sportive serait d’y ajouter quelques exercices de renforcement musculaire afin de booster l’efficacité de la séance.

Petite piqûre de rappel, plus vous tonifiez et renforcez vos muscles, plus ceux-ci sont gourmands en énergie, ce qui stimule votre métabolisme au repos et facilite la perte de poids. Côté exercices, vous avez le choix : un travail ciblé sur les cuisses et fessiers comme les squats sumo, les relevés de jambe arrière ainsi que des d’exercices d’abdominaux comme des crunchs croisés. Une touche de challenge supplémentaire qui comblera les sportives.

A l’heure où l’on ressent le plus grand besoin de lâcher prise et de se défouler, rien de tel que de se trémousser en musique. La danse, associée au cardio, s’avère une bonne alliée pour débrancher du quotidien, vous sculpter tout en vous amusant. Bonne nouvelle, les coachs FizzUp vous ont composé un programme qui mêle du cardio dansé et du renfo. Amusez-vous avec Train & Dance sur FizzUp !

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot