Nombreux sont les hommes qui souhaitent développer leurs pectoraux pour un buste plus dessiné. S’ils ont un intérêt esthétique certain, vos pectoraux peuvent aussi vous apporter puissance et force au cours de vos entrainements. Le coach FizzUp vous explique comment obtenir des pectoraux saillants pour l’été et pourquoi vous devez sans tarder.
Les pectoraux sont composés de 3 muscles différents : le grand pectoral, le petit pectoral et le subclavier. Le grand pectoral est un muscle très étendu allant du thorax à l’humérus. Il représente la partie moyenne et supérieure des pectoraux. Il assure l’abaissement et la stabilité de l’épaule. Le petit pectoral, placé sous le grand pectoral, permet lui aussi l’abaissement de l’épaule et garantit le maintien des omoplates vers l’avant. Le subclavier est un petit muscle placé sous le grand pectoral, qui permet l’abaissement de la clavicule.
Ces 3 muscles contribuent à la flexion, la rotation et l’adduction des bras. Ils participent à la respiration comme muscles inspirateurs accessoires, c’est-à-dire qu’ils permettent l’élargissement de la cage thoracique.
La musculation au poids de corps peut vous aider à prendre en masse musculaire et en volume au niveau des pectoraux. Les pompes sont l’exercice par excellence à réaliser si vous souhaitez développer vos pectoraux. Il est important de varier les positions, l’inclination et les prises pour travailler la totalité des muscles pectoraux.
Une pompe à prise large travaille la partie externe des pectoraux, tandis qu’une pompe avec les mains serrées creuse le sillon sternal tant recherché par les sportifs. FizzUp intègre cet exercice à vos séances de musculation pour améliorer votre résistance à l’effort et votre endurance musculaire. Qu’est-ce que l’endurance musculaire ? Il s’agit de votre capacité à maintenir une certaine intensité d’effort dans le temps. Vous gagnez en puissance, en explosivité et en force. De nombreuses variantes de pompes existent comme les pompes diamants, les pompes explosives, les pompes mains surélevées… Elles vous attendent toutes dans votre programme FizzUp !
Un autre exercice au poids de corps peut être utile si vous souhaitez développer vos pectoraux : les dips. Ils permettent de renforcer les triceps, mais aussi la partie basse des pectoraux. Simple d’exécution, il ne nécessite qu’une chaise ou une table basse.
Avoir des pectoraux saillants pour l’été devient un jeu d’enfant lorsque vous choisissez un programme de musculation adapté. FizzUp est un programme de musculation au poids de corps disponible sur mobile ou sur le web. Il vous permet d’obtenir un maximum de résultats avec un minimum de contraintes. Vous emportez votre coach partout et réalisez votre entrainement au moment de la journée qui vous convient le mieux. Sans matériel, vous utilisez le seul poids de votre corps pour développer votre musculature ce qui favorise une construction musculaire harmonieuse de l’ensemble de vos chaines musculaires. Votre programme est à votre image, 100% sur mesure grâce à une évaluation initiale permettant de définir votre niveau de départ, votre potentiel physique et s’adaptant à votre objectif du moment.
FizzUp Premium vous donne accès à de nombreux programmes qui viennent cibler une zone musculaire à développer en priorité. Le programme Beach body offre un panaché des meilleurs exercices au poids de corps pour gagner en masse musculaire au niveau des pectoraux. Vous deviendrez un as des pompes sous toutes leurs formes et réaliserez cet exercice à la perfection.
Réalisez ce programme pour accentuer le développement musculaire sur cette partie en plus du torse au complet. Engagez-vous dès aujourd’hui pour un corps de folie !
Avoir des pectoraux saillants pour l’été devient possible grâce aux programmes FizzUp. Laissez-vous guider par les conseils du coach et adaptez votre entrainement à vos objectifs physiques du moment. Combien de répétitions de pompes serez-vous capable d’enchainer ?
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence