Vous cherchez une source d’inspiration ? La transformation FizzUp de Christophe va vous donner une bonne dose de motivation. Quelques semaines avant son mariage, il a décidé de se prendre en main pour surprendre son épouse et entrer dans la vie conjugale avec un physique athlétique. 12 semaines plus tard, 6kg avait disparu et son costume lui allait comme un gant.
Je m’appelle Christophe, je suis né à Monaco et j’entre dans la quarantaine. Je suis ingénieur en informatique et un geek depuis mon plus jeune âge.
Lorsque j’avais 16ans, j’avais un physique très mince : 45Kg pour 1m70. J’ai tout de suite voulu utiliser le sport pour changer mon apparence. Malheureusement, même après 1 an dans une salle de musculation, rien n’y a fait. J’ai à peine pris 1kg. Un peu découragé, j’ai arrêté quelques années pour reprendre le sport à l’armée, avec du cardio, running et de la musculation, mais le résultat ne fut guère meilleur. J’étais en très bonne forme mais mon physique restait désespérément fluet. Arrivé sur Paris à 21 ans, j’ai repris la musculation en salle mais 1 an plus tard, j’ai abandonné une fois de plus par manque de résultat. Une fois la trentaine passée, le gras sur le ventre commençant à arriver, je me suis encore essayé à la salle pendant 1an et demi, quatre fois par semaine, en prenant des compléments protéinés de temps en temps après les entrainements. Cette fois, les résultats ont enfin commencé à apparaitre, mais les inconvénients de la salle ont eu raison de ma motivation : trop de monde sur chaque machine, les séances qui durent 2 heures, le prix de l’abonnement, les retours à 22h à la maison et la rencontre avec mon épouse m’ont fait abandonner une fois de plus.
Et me voilà en couple, 38ans passé, les raclettes qui s’enchainent, un bébé qui arrive, le ventre qui grossit et sans m’en rendre compte, j’arrive à 74Kg. J’ai même des seins qui poussent ! Le déclic m’est venu quand j’ai fait ma demande en mariage. Avec le physique que j’avais à cette époque, impossible de trouver un pantalon ou une chemise qui taille bien. J’étais obligé de prendre des pantalons en 42 alors que mes jambes faisaient du 38. C’était pareil pour les chemises. J’étais obligé de les prendre larges pour que mon ventre rentre dedans. Habillé, je ne ressemblais à rien. Mais je voulais être beau pour le jour de mon mariage, et avoir un costume bien ajusté.
J’ai donc décidé de me remettre au sport, mais avec des critères bien précis correspondants à ma vie actuelle. Il fallait que les séances ne durent pas trop longtemps, pour que je puisse profiter de ma famille. Impossible d’être dans une salle avec mon travail qui me fait aller à droite et à gauche en permanence, avec des horaires très variables. Je cherchais un programme au poids de corps, méthode que je connaissais et que j’appréciais. J’ai fais quelques recherches sur internet et j’ai essayé différentes applications mobiles de coaching sportif. Aucune n’avait un programme, dans sa version gratuite, que je pouvais suivre sans me prendre la tête. Jusqu’à FizzUp !
Dès les premières séances, j’ai vraiment trouvé génial le fait de me laisser guider sans me prendre la tête à noter les répétitions et les séries à faire. Le coach nous guide et nous nous laissons porter. J’ai également acheté une montre connectée pour suivre mon activité physique et mon alimentation. Cela m’a permis de comprendre où étaient mes erreurs dans mon alimentation. Me voilà parti pendant 2 mois avec mon coach FizzUp, du jogging 3 fois par semaine, une alimentation complètement modifiée, moins de glucides et de lipides, et plus de protéines. Aujourd’hui j’ai perdu 6kg et j’ai une forme olympique ! J’aperçois enfin mes abdos et mes muscles commencent à se dessiner. J’ai acheté mon costume 15 jours avant le mariage, il m’allait parfaitement et n’a eu besoin d’aucune retouche.
J’aurais pu m’arrêter là, mais grâce à FizzUp, le sport est devenu un plaisir et plus une contrainte. Mon prochain objectif est d’avoir le corps de Hugh Jackman dans Wolverine !!! Cela va prendre du temps et va demander un régime alimentaire compliqué, car il est plus facile de perdre du poids que d’en prendre finalement. Hormis ce détail, je n’ai qu’à suivre mes entrainements FizzUp, être sérieux, régulier et les résultats seront là. Il m’arrive le soir d’être moins motivé pour faire ma séance. Dans ce cas, je me mets en tenue de sport. Cela ne coûte rien. Je mets de la musique qui bouge spéciale motivation, je me pose sur le canapé et deux minutes après, comme par magie, je suis en train de faire ma séance FizzUp.
Je suis également très impressionné par la vitesse à laquelle je progresse sur les exercices. FizzUp a largement amélioré ma condition physique. Lors de mes premières séances, je faisais très difficilement 3 tractions. Aujourd’hui, j’enchaîne 5 séries de 10 les doigts dans le nez.
L’expérience FizzUp est communicative, j’essaie d’y mettre tout mon entourage, et j’avoue qu’avec les résultats que j’ai obtenus, il y en a pas mal qui s’y sont mis dont mon épouse. Même un client avec qui je travaille occasionnellement m’a demandé comment je m’étais transformé aussi vite et le voilà niveau 8 sur FizzUp, il va me rattraper le bougre !
Le sport au travail ? Avec FizzUp, c’est possible ! Quand je suis au siège social de mon entreprise, je m’entraine avec quelques collègues que j’ai convertis. Les séances sont super funs à plusieurs. On se challenge et surtout, on se motive mutuellement.
Je conseille FizzUp à tout le monde et à tout âge. Avec cette application, chacun peut obtenir un programme qui lui convient.
Comme Vivien, Nicolas ou François, Christophe a trouvé le compromis sportif qui lui convient grâce à FizzUp. Aujourd’hui sur l’objectif « Être un athlète », il ne conçoit plus sa vie sans s’entrainer. Dépassement et bien-être rythment désormais sa vie. Qu’attendez-vous pour faire comme lui ?
Si vous voulez vraiment augmenter votre max de tractions, suivez le programme Pull de trois semaines et vous serez bientôt sur votre chemin pour effectuer 10 tractions consécutives !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence