Pascaline : FizzUp pour se redécouvrir à 40 ans

Vous pensez que passée la quarantaine, vos plus belles années sont derrière vous, surtout sportivement ? Et si vous aviez tort ? Pascaline vous prouve qu’avec un programme de remise en forme adapté, comme celui proposé par FizzUp, il est possible de se redécouvrir à 40 ans.

Se redécouvrir à 40 ans : le déclic

se_redecouvrir_a_40_ans_01

Je m’appelle Pascaline, j’ai 42 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants. À la naissance de ma dernière, suite à mon congé parental en 2009, j’ai décidé de devenir assistante maternelle : c’est là que les choses ont commencé à se compliquer… La sédentarité, le fait de rester à la maison près des tentations et les gouters pris régulièrement avec les enfants m’ont insidieusement fait prendre du poids. Pourtant je faisais du sport en club 2 fois par semaine (taiso et jujitsu), mais cela n’a pas été suffisant pour conserver ma ligne…

Puis en janvier 2015, j’ai perdu ma belle-mère : cet évènement m’a beaucoup affecté. À cela s’est ajouté le fait que je n’arrivais pas à accepter mes 40 ans. La morosité ambiante avec les attentats a fini de saper mon moral : j’étais au bord de la dépression. J’ai pris encore beaucoup de kilos au cours de l’année. En tout, j’affichais plus de 10 kilos en trop sur la balance.

Bizarrement, c’était quand j’étais au plus mal que j’ai réagi : ce n’était plus possible de continuer comme ça ! Me voir en photo à Noël 2016 a été comme un électrochoc. Je me suis dit que si je voulais que les choses changent, cela ne pouvait venir que de moi. Il fallait que je me bouge.

Se redécouvrir à 40 ans : une volonté mise à l’épreuve

se_redecouvrir_a_40_ans_02

J’ai commencé à rééquilibrer mon alimentation en mangeant plus de légumes et de fruits. Puis j’ai introduit dans un premier temps du vélo elliptique 3 fois par semaine en plus de mon sport en club. Mais j’avais envie de changer pour de bon ! Je voulais acquérir plus de force et d’explosivité, notamment pour ma pratique du jujitsu combat, qui demande beaucoup d’énergie.

J’ai commencé à rechercher des programmes pour faire de la musculation au poids du corps à la maison. J’avais déjà testé un autre programme que FizzUp quelque temps auparavant, mais j’avais très vite abandonné, car c’était trop difficile pour moi. J’avais déjà entendu parler de FizzUp. Je me suis renseignée, j’ai lu des témoignages et comme cela semblait vraiment sérieux, je me suis laissée tenter. J’ai commencé à suivre le programme en version gratuite. C’était en janvier 2016.

J’ai tout de suite été séduite. J’ai choisi le programme « Sculpter son corps ». Comme cela me plaisait vraiment, j’ai essayé un mois payant et, au bout du mois, j’étais vraiment conquise. Je me suis donc inscrite pour un an ! Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la progressivité : les évaluations au début de chaque niveau garantissent que les exercices et les séries soient vraiment adaptés à notre niveau. J’ai assez rapidement vu les résultats et je dois dire que j’étais plutôt étonnée de constater que ma musculature s’étoffait tranquillement au fil des semaines.

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à des miracles si on n’est pas régulier. Il est facile de trouver de mauvaises excuses pour ne pas s’y mettre, mais on arrive toujours à trouver 15 min dans une journée ! La constance finit toujours par payer. Je n’ai pratiquement jamais raté une seule séance : les seuls moments où j’ai dû renoncer à les faire, et je dois avouer que j’en étais malade, c’était lors d’une semaine de vacances en avril et une autre en juillet, car je n’avais pas de wifi. Eh oui, j’aime bien passer mes vacances au calme…

Se redécouvrir à 40 ans : des résultats incroyables

se_redecouvrir_a_40_ans_03

J’active toujours l’Extra Abdos* et très souvent l’Extra Cardio*. Je fais régulièrement l’Extra Stretching*, mais pas systématiquement, car comme je fais aussi d’autres sports, je préfère souvent faire des mouvements d’assouplissement à la fin de la journée. Et si je n’ai vraiment pas beaucoup de temps, ou que je ne suis pas en forme, je désactive les Extras* pour une séance plus courte, mais cela m’est rarement arrivé.

Je fais souvent des Focus*, notamment le Focus Full Body* que j’active avant ma séance. Oui, je suis un peu maso, mais j’adore faire des burpees ! Sans oublier le Focus Ventre Plat* que j’active les jours où je fais d’autres sports comme le running. Grâce aux séances FizzUp et à une meilleure alimentation, j’ai vu mes kilos fondre au fil des mois. J’ai perdu mes 10 kilos ! Je n’ai jamais eu un corps aussi musclé et je regrette d’avoir attendu mes 42 ans pour me mettre à la musculation au poids de corps !

Depuis le mois de juillet, je cours également 3 fois par semaine : le fait d’avoir un corps musclé et gainé m’a permis de me sentir tout de suite à l’aise dans cette nouvelle activité. Faire tout ce sport m’a forgé un mental d’acier, et cela se répercute dans ma vie au quotidien : pour rien au monde, je ne renoncerai à ma séance FizzUp ! Je me sens maintenant tellement bien dans mon corps et dans ma tête. J‘ai l’impression d’être devenue une autre personne. Je suis fière d’avoir accompli tout ce chemin. Alors qu’il y a un an, je pouvais à peine faire 5 pompes, maintenant j’en fais facile 20 d’affilée ! Et comme je suis toujours ultra motivée, j’ai changé depuis quelques semaines mon objectif. Je suis désormais le programme FizzUp « Être une athlète ». Les séances sont plus longues et plus intenses : j’adore !

Je suis la preuve vivante que même à 42 ans, on peut se remettre au sport : le programme FizzUp est vraiment idéal pour cela, car il s’adapte vraiment à notre niveau de forme. Mon abonnement va bientôt se terminer, mais je crois que je vais rempiler pour une année !

Arrêtez de dire que vous êtes trop vieux pour faire du sport. Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa santé et de son physique, Pascaline en est un parfait exemple. Faites partie de la Team FizzUp dès aujourd’hui !

*Fonctionnalité FizzUp Premium

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot