Crise économique, incertitudes quant à votre avenir personnel ou professionnel, petites contrariétés du quotidien qui nuisent à votre bien-être : difficile de ne pas se laisser aller à l’angoisse et à la morosité ! Et si vous profitiez de la nouvelle année pour arrêter d’être pessimiste ? Grâce aux bons conseils de FizzUp, changez votre façon de vivre et votre humeur. Réapprenez tout simplement à prendre soin de vous !
Qu’est-ce que le pessimisme ? C’est un sentiment qui vous pousse à vous focaliser sur les aspects négatifs et à avoir le sentiment d’être le jouet de votre propre vie, sans parvenir à influer véritablement sur le cours des évènements. « Je n’y arriverai pas ! », « C’est trop difficile ! », « C’est impossible ! » sont autant de déclarations qui prouvent le défaitisme de celui qui les prononce.
Pratiquer la pensée positive, c’est apprendre à penser autrement, à mettre l’accent sur ce qui fonctionne et ne plus seulement envisager le pire. Pour y parvenir, cessez de vous focaliser sur l’inaccessible, éternelle source de frustration. Concentrez-vous sur les possibilités qui s’offrent à vous. Ne pensez plus seulement aux problèmes, mais aux solutions qui peuvent en découler, interdisez-vous les négations au profit des affirmations et pensez par étape au lieu de vous laisser intimider par un long chemin à parcourir.
Vous ouvrir aux autres peut également représenter une autre manière de sortir de votre pessimisme. Créer de nouveaux liens, soigner vos relations, cultiver la convivialité, le partage et le rire sont souvent synonymes de plaisir et de joie !
N’attendez pas que vos proches, vos amis ou vos collègues de travail vous donnent l’impulsion nécessaire pour voir la vie du bon côté ou pour vous lancer dans vos différents projets. Devenez votre propre coach ! Quoi de mieux qu’un peu de bienveillance pour adoucir un caractère pessimiste ? Remontez-vous le moral et découvrez-vous sous un nouveau jour en faisant la liste de vos qualités et de vos capacités. Vous retrouverez une meilleure estime de vous-même et la conserverez sur le long terme.
Enfin, n’oubliez pas de faire le point sur tous les projets ou toutes les tâches que vous avez réussi à accomplir. Mieux encore : notez-les noir sur blanc. Vous gagnerez en confiance en vous et surtout, vous pourrez vous en inspirer lorsque votre moral ne sera pas au beau fixe.
Vous faire plaisir à table tout en mangeant équilibré et pratiquer une activité physique régulière agissent comme de véritables antidépresseurs. Leurs avantages : ils sont naturels et à la portée de tous alors pourquoi vous en priver ?
Et si vous adoptiez les repas anti-déprime ? Parfois, il suffit de reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour retrouver le sourire. Oubliez les plats industriels et les aliments transformés qui ne font que nuire à votre bonne humeur, en vous faisant oublier le gout des bonnes choses et en réduisant votre apport en vitamines. Se mettre à la cuisine permet de faire des miracles ! Vous vous concoctez des repas sur mesure avec des produits de saison et un apport modéré en sel comme en matières grasses.
Pour lutter contre le pessimisme, n’hésitez pas à faire le plein d’omégas ! Votre cerveau a un besoin constant en acides gras omégas 3 DHA et en omégas 6 qui sont indispensables pour le bon fonctionnement et l’entretien de vos neurones. Des études prouveraient même que ces acides gras ont un impact direct sur votre humeur générale et votre sommeil, parce qu’ils influenceraient la sécrétion de mélatonine qui est, rappelons-le, l’hormone régulatrice du sommeil et des rythmes chronobiologiques.
Tous les poissons gras, comme le thon, le saumon ou le hareng ainsi que les huiles végétales (olive, noix, lin…) vous permettront d’atteindre votre quota quotidien. Les oléagineux sont également les alliés d’une alimentation anti-déprime alors n’hésitez pas à intégrer les noix, les amandes ou les noisettes à vos repas. Consommés modérément, ils représentent une très bonne idée de collation.
N’avez-vous jamais entendu dire que le sport est bon pour le moral ? Bénéfique pour votre silhouette, mais également pour votre santé, il vous permet en effet de chasser le stress et d’évacuer les angoisses afin de reprendre confiance en vous et en vos capacités. Après 20 minutes d’effort soutenu, le corps libère des hormones dites du bonheur : sérotonine, dopamine, endorphines… Ces dernières procurent une douce sensation d’euphorie après l’effort. Elles vous aideront à voir la vie sous son meilleur angle. À la clé, la fin des migraines, des insomnies et de l’irritabilité !
Le coach FizzUp vous propose des séances de 20min seulement, à réaliser directement chez vous sur tablette, ordinateur ou smartphone. Il adapte la séance à vos besoins grâce à une évaluation initiale, ce qui favorise une humeur au beau fixe, parce que l’effort à fournir est toujours maitrisé.
La mauvaise humeur n’est pas une fatalité ! Avec quelques règles de vie et quelques astuces, FizzUp vous propose de retrouver votre sérénité et d’envisager la vie du bon côté. La pensée positive se cultive chaque jour pour vous permettre de voir le verre à moitié plein.
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence