Combattre le stress : 5 signes qui ne trompent pas

Une boule au ventre permanente, l’envie de tout envoyer balader, l’impression de ne supporter personne, une profonde fatigue ? Ne cherchez plus, la raison est toute simple : vous êtes trop stressé. Le coach FizzUp vous explique comment combattre le stress et améliorer votre bien être. Mieux informé vous saurez mieux réagir.

Signe #1 : Votre alimentation est anarchique

combattre_le_stress_01

En ce moment, vous ne trouvez plus le temps de vous faire à manger ? De toute façon, vous ne ressentez pas l’envie de cuisiner. Par conséquent à la moindre fringale, vous dévorez tout ce qui se trouve sur votre passage : paquet de gâteaux, petits salés, plats tout préparés … L’envie de faire une halte dans un fast-food en rentrant du travail est omniprésente.

Conseils FizzUp pour combattre le stress :

  • Votre coach FizzUp insiste sur l’importance de privilégier une alimentation saine, capable de vous apporter des nutriments, vitamines et minéraux qui vous aident à avoir une pensée positive. Rien de plus déprimant qu’une assiette qui fait la grimace.
  • Accordez-vous de petits plaisirs en croquant dans un carreau de chocolat noir riche en magnésium. Le plaisir vous aide à combattre la stress. Une étude suisse menée auprès de 30 adultes a permis d’affirmer qu’il s’agit d’un véritable antistress. En consommant 20 g de chocolat noir en milieu de matinée et à l’heure du gouter pendant deux semaines, le taux de cortisol (hormone responsable du stress) est fortement réduit.
  • Favorisez les aliments dont les vertus sont réputées contre l’anxiété tels que les poissons gras forts en Omégas-3, les infusions à la camomille (un remède de grand-mère qui a fait ses preuves), les amandes riches en zinc, fer et acides gras essentiels pour lutter contre la fatigue cérébrale, ou encore les aliments complets pleins de magnésium. Si vous êtes intolérant au gluten, pensez aux algues de mer dont l’intérêt nutritionnel est similaire.

Signe #2 : Vous êtes constamment tendu et anxieux

Épaules douloureuses, nuque raide, ventre ballonné, traits du visage tirés sont autant de signes qui démontrent que votre corps appelle au secours, parce qu’il est à la merci du stress. Vous avez une fâcheuse tendance à tout voir en noir et tout ce qui vous arrive représente une charge supplémentaire à supporter ? Le stress vous empêche d’être détendu et de prendre des décisions. Dès que vous vous accordez une petite récompense, pourtant bien méritée, votre culpabilité explose.

Conseil FizzUp pour combattre le stress : Plutôt que d’imaginer le pire, forcez-vous à adopter une hygiène de vie saine, qui vous aidera à remettre votre état d’esprit à l’équilibre. Réaliser votre entrainement FizzUp vous permet de vous défouler et d’évacuer votre mal-être.

Signe #3 : Vous vous repliez sur vous-même

Votre sens de l’humour est en déclin ? Vous n’avez plus d’entrain ni d’enthousiasme ? Le stress a encore frappé. Vous lever le matin devient une véritable épreuve. En dehors de vos collègues que vous ne faites que croiser, votre vie sociale est en berne et vous ne sortez plus. Il vous arrive même de fuir vos amis et votre famille. Votre mal-être est si intense que votre libido est à plat, alors que vous êtes plutôt demandeur.

Conseils FizzUp pour combattre le stress :

  • Prenez tout d’abord conscience que vous n’êtes pas infaillible et que vous ne pouvez pas toujours être à votre maximum. Vous deviendrez plus tolérant envers vous-même et vous vous imposerez moins de contraintes. Forcez-vous dans un premier temps à sortir et voir vos amis. Vous vous viderez la tête et vous accorderez un instant de répit.
  • Recentrez-vous également sur votre couple. Le stress du quotidien vous empêche d’apprécier vos moments à deux. Sachez rompre avec la routine en partant en week-end, en vous rendant au cinéma ou au restaurant.
combattre_le_stress_02

Signe #4 : Votre corps réagit mal

Lorsque vous êtes stressé, votre respiration est plus rapide et vous commencez à voir surgir les symptômes de la tachycardie. Votre alimentation déséquilibrée associée aux nuits blanches à répétition a littéralement transformé votre peau. Vous avez des cernes, des rougeurs et des boutons. Autrement dit votre visage est devenu un véritable livre ouvert et votre angoisse se lit au premier coup d’œil. Votre système immunitaire s’en trouve fragilisé et vous êtes susceptible de tomber malade au moindre microbe qui circule dans l’air. Une étude de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences prouve que les personnes stressées risquent deux fois plus de s’enrhumer après avoir été exposées à un virus.

Conseil FizzUp pour combattre le stress : Vous avez enfin une bonne excuse pour prendre un bain, capable de relaxer votre corps et votre esprit. Cette parenthèse de douceur agit sur vos muscles et permet d’évacuer les tensions accumulées. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau : lavande, basilic, genièvre ou gingembre.

Signe #5 : Vous multipliez les insomnies

Vous endormir devient un vrai parcours du combattant ? Pourtant votre lit vous semble être le seul endroit pour décompresser. Vos pensées partent dans tous les sens ? Le stress vous fatigue et vous empêche de trouver un repos réparateur.

Conseils FizzUp pour combattre le stress :

  • Prenez de bonnes habitudes avant le coucher, parce qu’elles sont capables de vous rassurer. Éteignez les appareils numériques et optez pour un livre. Détendez-vous en écoutant une musique calme et apaisante avant de fermer vos yeux.
  • Pour vous aider à vous endormir, pensez à la méditation de pleine conscience. Elle vous apaise pour trouver le sommeil facilement.

Si tous ces signes vous semblent familiers, le stress vous rend prisonnier. Pour le combattre, le coach FizzUp vous donne des armes solides. Ne mettez plus votre bien-être entre parenthèses. Et vous, quelle est votre arme antistress ?

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot