Une journée commencée du bon pied vous permet de vous sentir plein d’énergie et opérationnel au travail. Votre coach FizzUp vous propose ce circuit stretching FizzUp pour un réveil en douceur, directement dans votre lit. Après une bonne nuit de sommeil, ce circuit vous permet de reprendre progressivement le contrôle de votre corps, en le préparant aux éventuelles sollicitations musculaires à venir.
Les paupières à peine relevées, vous venez tout juste de vous réveiller. Après avoir fait taire votre réveil, effectuez ce circuit d’étirements sans quitter votre lit. Quoi de plus doux au réveil, que de rester encore un peu au lit ? Avec les conseils supplémentaires du coach FizzUp et ces mouvements matinaux, vous parviendrez à garder la forme au travail.
Commencez avec un étirement haut du dos. A genoux, vos bras sont tendus à la verticale vers le haut. Essayez de pousser vos mains en l’air pour aller chercher la position la plus haute possible. Attention à ne pas faire craquer votre pyjama ! Vous soulagerez votre dos et sentirez monter une énergie nouvelle.
Enchaînez avec un étirement buste en arrière. Assis dans votre lit, jambes pliées, placez vos mains derrière vous avec écartement de la largeur des épaules. Tête penchée vers l’arrière, vous pouvez accentuer l’étirement en élargissant l’écart entre vos mains et vos fesses.
Restez assis, pour effectuer ensuite un assouplissement de la taille. Vous serez prêt à faire du hula hoop tout au long de la journée ! Vos jambes sont serrées et tendues devant vous. Réalisez une rotation de votre tronc en essayant de placer vos mains derrière vous, le plus loin possible. Gardez le dos bien droit et perpendiculaire à vos jambes.
Placez-vous à nouveau sur vos genoux et tendez vos bras devant vous, en essayant de toucher le sol, le plus loin possible devant vous. Puis déplacez tout doucement vos mains vers la gauche. Gardez alors les bras bien tendus. Vous sentirez un étirement sur le côté droit. Recommencez ensuite le mouvement de l’autre côté.
Terminez votre circuit stretching FizzUp #2 avec un étirement des fessiers couché : allongé sur le dos, pliez vos genoux, de façon à avoir la plante des pieds au sol. Venez ensuite placer l’extérieur de votre cheville gauche sur votre cuisse droite, juste en dessous du genou. Vos bras sont au repos, votre tête bien au sol. Réalisez le même mouvement de l’autre côté.
Pour que les étirements soient efficaces, ils ne doivent pas être douloureux. Une légère sensation de tension suffit à vous démontrer l’efficacité du mouvement que vous effectuez. Nul besoin de souffrir donc, pour effectuer correctement ces exercices. Restez attentif à vos sensations, afin d’éviter toutes blessures.
Veillez également à ne pas réveiller votre compagne ou votre compagnon, si ceux-ci n’ont pas le même emploi du temps que vous. Ou mieux ! Proposez-lui de réaliser le circuit stretching FizzUp avec vous. Le sport en couple vous permet de rester motivé et de partager un moment privilégié.
Attention enfin, vous serez tellement énergique, qu’une envie folle de réaliser votre séance FizzUp pourrait s’emparer de vous. Envie qu’il ne faudra surtout pas refréner !
L’astuce du coach FizzUp : pour finir de démarrer du bon pied, accompagnez votre petit-déjeuner d’une poignée de fruits secs, comme les noix, les amandes, les abricots séchés, les raisins secs, les noisettes… et tant d’autres. Véritables concentrés en vitamines et minéraux, ils vous aident à rester en forme tout au long de la journée.
Pour encore plus d’étirement, testez dès maintenant notre programme Stretch pour gagner en souplesse et étirer l’ensemble de vos muscles. Testez le circuit #3 !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence