Amandine : FizzUp pour rythmer sainement sa vie

Amandine a trouvé comment rythmer sainement sa vie : FizzUp l’accompagne au quotidien pour se réaliser mentalement et physiquement. Au départ peu encline à l’exercice physique, FizzUp a su la réconcilier avec l’effort et avec sa silhouette. Jeune femme dynamique, elle se dépense au gré des conseils du coach et fortifie son mental. Fière de sa progression, elle a trouvé en FizzUp un moyen de réaliser positivement. Retrouvez-la sur FizzUp.

rythmer sainement sa vie - dips

Apprendre à aimer le sport

Le sport a depuis toujours été pour moi une corvée, parce que j’en faisais surtout à l’école. La manière d’y pratiquer le sport, d’une part, et la contrainte de réaliser des exercices qui ne me plaisaient pas toujours, d’autre part, ont augmenté mon désamour du sport. J’ai toujours été un peu ronde, le sport était donc une vraie épreuve pour moi. C’était fatigant et ennuyeux, parce qu’il manquait un aspect ludique et motivant à l’effort, que j’ai trouvé plus tard avec FizzUp. Seuls les sports d’équipe, comme le basket, m’intéressaient, parce que je trouvais cela vraiment amusant.

En sortant du lycée, j’ai été soulagée de ne plus devoir faire de sport sous la contrainte. Je suis entrée en classe préparatoire et j’ai consacré tout mon temps libre à la musique, que je pratiquais au conservatoire. Comme les journées étaient longues et intenses, je compensais avec une alimentation très peu saine et surtout trop riche. J’ai rapidement pris du poids et prétextais que je n’avais pas le temps de faire du sport. Une visite médicale m’a alors mise au pied du mur : j’étais à la limite de l’obésité. Cela a été un choc, parce que même si j’étais ronde, je ne pensais pas être à ce point en surpoids. Cela m’a redonné la motivation de faire du sport et de me prendre soin de moi. J’ai enchainé les activités physiques (piscine, course à pied) avant de découvrir FizzUp grâce à mon petit ami. Le fait que cette méthode d’entrainement soit recommandée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, m’a convaincu d’essayer. Je me suis donc lancée dans l’aventure FizzUp et je suis convaincue aujourd’hui que le sport peut remédier à bien des maux. FizzUp me permet de me dépasser et de mieux connaître mon corps, pour rythmer sainement ma vie. J’ai vraiment appris à aimer le sport. Désormais, je ne me trouve plus de fausses excuses pour ne pas faire ma séance.

La philosophie du défi

Depuis mes années prépa, j’ai développé une sorte de philosophie du défi : j’adore me lancer des défis au quotidien pour me prouver que je suis capable de beaucoup, et pour me redonner confiance en moi. Je suis devenue très dynamique et FizzUp me permet de décompresser. La routine FizzUp s’est très vite installée dans ma vie et j’ai essayé d’accumuler de bonnes habitudes sportives en commençant la danse tahitienne pour apporter un côté artistique à l’exercice physique. J’ai toujours trouvé le temps de faire mon entrainement, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir. J’arrive toujours à m’organiser, parce que mon but est de garder la forme et de sculpter mon corps à mon envie. FizzUp me permet de bouger à mon rythme sans me frustrer ou me faire rencontrer de grosses difficultés. Dips, squats, relevé de bassin, mouvement d’Arlaud, plus rien ne me fait peur. Même les pompes, spécialement ajustées aux femmes, ont su me charmer grâce au Focus Poitrine.rythmer sainement sa vie - danse

L’entrainement FizzUp est très agréable parce qu’il est adapté aux débutants, au sexe et visiblement même à la corpulence, puisqu’il faut entrer son poids et sa taille avant de démarrer le programme. Je suis vite devenue accro. Il m’est même arrivé de faire mon entrainement tous les jours, avec les Extras Cardio, Abdos et Étirements*.

Mon prochain objectif est de me muscler les cuisses, les fessiers, le ventre et les bras. Je compte sur FizzUp pour y parvenir. J’ai pris connaissance des exercices Focus* il y a peu. Je n’avais pas remarqué que ces programmes étaient différents des exercices de cardio et des abdominaux. Je suis contente, car je profite d’un programme gratuit : je peux mettre le paquet pour atteindre mon objectif à moindre frais. Ça vaut vraiment le coup ! Et c’est surtout moins contraignant que de sortir de chez moi, pour aller dans une salle de sport. Chez moi, je vais à mon rythme, je dépasse mes limites en écoutant la musique que j’apprécie. J’aimerais aussi essayer FizzUp en extérieur, mais je n’ai pas encore osé. Affaire à suivre !

FizzUp pour être à l’écoute de son corps

Je suis maintenant convaincue que pour rythmer sainement sa vie, il est important de pratiquer une activité sportive régulière. J’essaye donc de convertir mes proches à la méthode FizzUp, parce qu’elle a su m’apporter beaucoup au quotidien. Après une bonne séance, je me sens toujours mieux, apaisée par l’effort. C’est toujours une satisfaction de réussir une séance de cardio en niveau difficile*. Une séance FizzUp me permet de sentir mon corps d’une nouvelle manière. J’écoute mes muscles au cours de chaque exercice et cela me fait du bien de sentir qu’ils travaillent.rythmer sainement sa vie - relevé

Ce qui m’aide aussi à m’y mettre ? Ma jolie tenue de sport dans laquelle je me sens bien et belle, parce que faire du sport, c’est se faire du bien ! FizzUp, pour moi, est un moment de bien-être, un temps à passer avec soi, pour permettre à mon esprit de se relâcher, mais c’est aussi un moment où je dépasse mes limites. Je n’aime plus faire de sport en groupe. Qui l’aurait cru ? Plus jeune, en tout cas, je ne l’aurai jamais soupçonné. Être seule me permet de me concentrer et de tout faire à mon rythme sans me comparer à quelqu’un.

Le conseil du coach FizzUp à retenir

Entre chaque jour d’exercice, le coach FizzUp conseille de soigner son alimentation avec le guide nutritionnel. Ce qui est le plus dur pour moi, c’est justement de faire attention à mon alimentation, parce que je suis très gourmande. Faire du sport ne retire pas la responsabilité à chacun de faire attention à ce qui se trouve dans son assiette. FizzUp m’a bien fait comprendre que mon alimentation a autant d’importance que mon activité physique, dans mon désir de mincir. FizzUp est donc un tout, une manière de vivre sainement, qui se traduit aussi par ce que j’avale. S’il y avait un conseil du coach à retenir, pour moi, ce serait celui-là.

J’ai donc souscrit au guide nutritionnel afin de profiter des 150 recettes et astuces FizzUp. Je les retrouve sur mon portable, directement dans l’application. C’est pratique, parce que j’ai la liste des ingrédients avec moi. Je n’oublie jamais rien aux courses et je peux poser mon téléphone près de moi pendant que je cuisine pour suivre les étapes de la recette plus facilement.

Amandine s’épanouit avec l’aide du coach sportif FizzUp. Elle se fait du bien, pourquoi pas vous ? A l’image de Dominique ou d’Olivia, bougez à votre rythme pour être en forme avec Fizzup, en 6 semaines seulement ! 

*Fonctionnalités FizzUp PRO

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot