Raphaël : FizzUp pour retrouver le corps de ses 20 ans

FizzUp est un atout indéniable lorsque vous souhaitez exceller dans différents domaines sportifs. Il est un complément indispensable, que vous souhaitiez améliorer vos capacités d’endurance, de force, d’explosivité ou votre souplesse. Pour retrouver le corps de ses 20 ans et avoir un bon équilibre physique, Raphaël s’est laissé guidé par le coach, comme Anthony et Pascaline.

Retrouver le corps de ses 20 ans en renouant avec le sport

retrouver_le_corps_de_ses_20_ans_01

Je m’appelle Raphaël et j’ai 40 ans. Je mesure 1,85m et pèse 85kg. Je suis marié, 2 enfants et j’habite la banlieue de Dijon. Après une période de plus de 10 ans sans pratiquer aucune activité sportive, j’ai repris le sport il y a 11 ans en arrêtant de fumer. J’ai tout abord commencé par la course à pied. Quelque temps après, j’ai complété mes sorties CAP par du VTT. Des collègues de bureau m’ont proposé d’entrer dans leur équipe de RAID et là tout a dérapé. Je suis devenu accro aux RAID nature et au sport en général. Cependant, je ne suis pas licencié dans une fédération sportive. Je pratique le sport pour me faire plaisir et me challenger avant tout. Je fais toutefois quelques compétitions avec les copains ou pour des œuvres caritatives. J’ai une femme très compréhensive, merci à elle !

Pour aborder sereinement mes RAID nature, FizzUp est un complément adéquat. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un RAID, c’est une compétition en nature par équipe de 2 ou 4 dans laquelle on pratique plusieurs disciplines comme le canoë, la course à pied, le VTT et parfois d’autres sports plus amusants comme le tir à l’arc, l’escalade, la sarbacane, etc… Un RAID est une épreuve d’endurance qui peut durer plusieurs heures voire plusieurs jours. Pour être un bon raideur, il faut également savoir s’orienter avec une boussole et une carte de jour comme de nuit. Eh oui, il y a des épreuves de nuit, où l’on crapahute à la frontale : j’adore !

Pour réaliser toutes ces épreuves sportives, j’avais besoin de compléter mes entrainements avec du renforcement musculaire. Le canoë demande d’avoir des bras, mais je voulais également muscler le haut de mon corps pour plus d’harmonie et pour être plus fit. Je ne suis pas fan des salles de sport, car avec ma vie de famille, mes horaires de travail et mes entrainements, j’aurais abandonné rapidement. J’ai donc recherché une solution de coaching sportif à domicile ne nécessitant pas de matériel. Après quelques clics sur internet, j’ai tout d’abord essayé Fysiki (l’ancêtre de FizzUp) pendant 1 an et demi. Certaines séances ressemblaient à FizzUp avec moins de variété et sans les objectifs ou le système de motivation. Du coup, mes entrainements étaient moins réguliers, voire carrément plus décousus. Un jour, j’ai vu une publicité pour FizzUp. J’ai installé l’application sur mon téléphone. Après quelques essais, j’ai tout de suite adoré.

De la volonté et de la persévérance pour obtenir des résultats

retrouver_le_corps_de_ses_20_ans_03

Ce que j’aime avec cette application, c’est que les séries que je réalise sont adaptées à ma condition physique. Je ne suis jamais dans le rouge même si je peux être amené à beaucoup transpirer. L’évaluation de fin de niveau me permet de voir le travail accompli et également de me challenger pour essayer de faire mieux qu’en début de niveau. J’apprécie aussi le système de motivation qui me permet de mettre en place un rythme d’entrainement régulier. Les jours où je n’ai pas mes séances FizzUp, je réalise mes autres entrainements sportifs. Ce planning d’entrainement me permet de dégager une journée de repos dans la semaine. Au bout d’un certain temps, ce rythme d’entrainement est devenu un automatisme. Je regarde mon Rythme et j’essaie de le faire monter le plus haut possible comme si tu uppais ton perso sur un célèbre mmorpg (petit clin d’œil aux raideurs).

Arrivé au niveau 8, je suis tombé sur l’objectif « Être un athlète »*. Curieux de nature, j’ai essayé et j’ai tout de suite adoré. Les entrainements sont plus intenses et je dois me dépasser à chaque séance. Les changements sur mon corps ont été fulgurants. Après 1 mois d’entrainement sur FizzUp, j’ai vu tout de suite les progrès. Mon corps a commencé à se sculpter. Petite précision, j’ai commencé dès le niveau 1 avec la version PRO, car j’avais besoin de travailler les abdos et le cardio régulièrement. Les Extras* sont idéaux pour cela.

J’ai plus de puissance en course à pied avec des foulées plus rapides et plus toniques tout en restant dans un rythme cardiaque aérobie. J’ai également constaté des améliorations en vélo, j’ai gratté des watts en montée. FizzUp est un bon complément aux autres activités sportives, mais il ne les remplace pas.

Au quotidien, je suis de meilleure humeur et j’essaie d’adopter la positive attitude. Ce n’est pas facile tous les jours, surtout au boulot, avec le stress. J’ai également mis en pratique les conseils du guide nutritionnel et changé radicalement mon rapport à la nourriture, sans pour autant supprimer les apéros entre copains (avec modération). Après 3 mois d’effort, j’ai perdu 5 kg et retrouvé le poids de mes 20 ans. Je me sens carrément mieux dans mon corps. Je prends plaisir à porter des vêtements près du corps. Ce serait vraiment trop bête de tout laisser tomber quand je vois le travail accompli. Je n’ai pas envie de voir réapparaitre la petite bouée de sauvetage que j’avais autour du ventre.

retrouver_le_corps_de_ses_20_ans_02

La positive attitude et ma progression physique sont contagieuses. Mon épouse s’est mise à FizzUp ainsi que des amis et collègues. Il faut dire que je les saoule avec ça. N’hésitez pas à me suivre sur FizzUp et à me poser vos questions : Raphaël, Rythme 86. Je poste également quelques photos de mes frasques culinaires ou sportives sur IG : @raphaelbay_goal_fit. Par contre, je ne suis pas un professionnel de la photo et je souris quand je me pince. Je préfère prévenir.

Pour conclure, je recommande FizzUp à celles et ceux qui veulent reprendre en main leur corps à leur rythme, le tout tranquillement chez eux. Les séances sont sans matériel. Vous devrez juste investir dans un tapis pour les abdos et le stretching. Même les plus débordés trouveront 15 à 20 minutes, tous les 2 jours, pour faire une petite séance FizzUp.

Raphaël vous montre l’exemple. Il a retrouvé le corps de ses 20 ans, se sent plus sûr de lui et plus efficace dans la pratique de ces autres activités sportives. Rejoignez-le sur l’application sportive la plus téléchargée en France en 2016 et vous ferez de même !

Vous êtes sportif amateur, pratiquant chevronné ou total débutant en VTT ? MTB est le programme de préparation physique VTT qu’il vous faut ! 

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot