La vie de famille n’a rien d’une maladie, pourtant elle peut parfois comporter quelques petits méfaits : manque d’activité physique et manque de temps pour soi. Pour vous reprendre en main et améliorer votre bien-être, vous pouvez compter sur FizzUp. Olivier n’avait jamais surveillé son alimentation ni même son train de vie. L’âge venant et la sédentarité s’installant, il a vu son physique changer. Il a alors décidé de se reprendre en main et de retrouver le goût du dépassement de soi en suivant les conseils du Staff FizzUp pendant le FizzUp Transformation Challenge, comme Magali. Il vous raconte son histoire.
Je me présente Olivier, père de 3 enfants. J’ai 37 ans et je vis dans le Nord. Je travaille dans le social, en tant que coordinateur d’un dispositif qui propose de l’aide aux jeunes et à leurs familles. Je fais du tennis depuis l’âge de 8 ans pour le plaisir de pratiquer ce sport, mais aussi en tant que compétiteur (classé 30). J’ai également donné des cours aux jeunes de mon club, il y a quelques années, en tant qu’initiateur 1er degré. Je ne conçois pas ma vie sans sport, notamment sans tennis, et les rares années où je ne me suis pas entrainé régulièrement, en raison de ma vie de famille, j’ai rapidement ressenti un manque, ainsi qu’une baisse de forme.
Il y a encore une dizaine d’années, j’étais plutôt ectomorphe, pesant un peu plus de 50 kg pour 1,70 m. Je n’ai jamais eu à surveiller mon alimentation, car je ne prenais pas de poids alors que je mangeais énormément de « cochonneries », notamment des aliments très sucrés. Je ne me préoccupais pas du tout des aspects néfastes de ce genre de régime alimentaire (risque de diabète, etc.). Avec l’âge et un travail sédentaire (je travaille dans un bureau, devant un PC quasiment 7 heures par jour), j’ai commencé à prendre du poids, essentiellement au niveau du ventre (graisse abdominale). Ma position assise était très mauvaise, entrainant des douleurs musculo-squelettiques et un certain mal de dos. Malgré mes entrainements de tennis réguliers, je ne parvenais pas à perdre ce « petit ventre » qui commençait à me déranger, à la fois sur le plan esthétique (j’aime porter des vêtements près du corps) que sur celui de la santé.
Par ailleurs, cela faisait longtemps que je souhaitais sculpter un peu mon corps, en prenant de la masse musculaire, mais hormis quelques courts passages en salle de musculation, je n’étais pas parvenu à mettre en place un programme me permettant d’atteindre mes objectifs. En effet, en salle, je ne trouvais pas les conseils adéquats au niveau des exercices et de l’alimentation, et seul face aux machines et à la peur de me blesser en réalisant mal les mouvements, je n’ai pas trouvé la motivation nécessaire pour poursuivre sur le long terme.
Tout cela m’a poussé vers la méthode FizzUp. Las de ne pas obtenir le corps que je souhaitais, je me suis tourné vers les applications de remise en forme et de musculation. Et après quelques recherches plus ou moins fructueuses, je suis tombé sur une application très bien conçue : FizzUp.
FizzUp est vraiment une solution idéale, car c’est une application simple d’utilisation et efficace. Et surtout, le programme est établi à l’avance en fonction de mon propre objectif (« se muscler« ), de mon niveau initial grâce à l’évaluation réalisée en début de niveau et de ma progression, que j’ai facilement pue observer, notamment grâce aux évaluations systématiquement effectuées à la fin de chaque niveau. En plus, les exercices sont expliqués et illustrés par de petites animations. Le chronomètre intégré est aussi bien pratique. C’est vraiment un programme sportif « clé en main » qui m’a séduit et m’a décidé à m’abonner pour 2 ans, afin de me projeter sur le long terme et de tenter de rester motivé et assidu cette fois.
J’ai commencé à obtenir des résultats très intéressants, puisque j’ai perdu un peu de graisse abdominale et j’ai pris du muscle. Je me sentais plus en forme. Le guide nutritionnel m’a d’ailleurs beaucoup aidé de ce point de vue, car j’ai commencé à surveiller un peu plus mon alimentation, en consultant notamment les étiquettes indiquant les valeurs nutritionnelles, ce que je n’avais jamais fait auparavant.
Après quelques mois de pratique, s’est présentée à moi une nouvelle opportunité de me rapprocher encore plus de mes objectifs : le FizzUp Transformation Challenge. J’ai alors postulé et j’ai été retenu, ce qui m’a ravi ! J’ai ainsi pu bénéficier d’un suivi FizzUp approfondi durant 3 mois (de février à avril), grâce aux conseils éclairés des coaches et au soutien bienveillant des autres membres de la team FTC. J’ai davantage progressé et ma motivation en est sortie grandie. Mon ventre est redevenu plat. Je compte bien poursuivre mes efforts, notamment pour retrouver des abdos bien visibles et développer ma masse musculaire. Je suis passé en 3 mois de 63kg à 65kg. La prise de masse et la perte de masse grasse sont vraiment visibles sur les photos avant/après. J’ai pu avoir une bonne reprise en main. Les bras, notamment les triceps, car les biceps étaient déjà un peu développés, sont plus musclés. Mon dos s’est élargi, notamment au niveau du grand dorsal et un peu au niveau des trapèzes. Mes jambes aussi ont vu s’opérer un changement : mes mollets, mes ischio-jambiers ainsi que mes jambiers antérieurs (qui se trouvent à l’avant des mollets, je viens de regarder sur une planche anatomique !) se sont développés. Sans oublier mes pectoraux, qui se sont musclés tout en perdant le gras qui les recouvrait. Ils commençaient à pendouiller légèrement !
Il est vrai que parfois, il m’arrive d’avoir une baisse de moral, de manquer d’énergie ou de motivation pour effectuer mes séances FizzUp. D’autant que je les fais souvent tard le soir, faute de temps dans la journée. Mais très vite, cela me manque et il me suffit alors de faire l’effort de mettre ma tenue et de commencer la séance pour que l’énergie et le plaisir de faire du sport me reviennent. Car même s’ils sont parfois très intenses, les exercices FizzUp apportent un bien-être immense, que l’Extra Stretching renforce en fin de séance, et la fierté de s’être dépassé.
En restant régulier pendant 3 mois, ce qui a été facilité par l’approche innovante du programme FizzUp, j’ai réussi à prendre en main mon corps et ma santé. Et même s’il me reste des efforts à fournir pour obtenir le corps dont je rêve, je suis parvenu à prendre davantage confiance en moi, car je me suis prouvé que j’étais capable d’atteindre les objectifs que je m’étais fixés. Je suis donc très satisfait de mon expérience avec FizzUp. C’est une aventure qui n’est pas près de se terminer et je compte bien essayer de convaincre ma moitié de s’y mettre, car, même si elle a déjà un très joli corps, le sport en couple, c’est encore plus motivant et amusant !
Comme Philippe, Alice ou Raphaël, Olivier a repris le cours de sa vie en main grâce à FizzUp. Ne cherchez plus la motivation ailleurs, la meilleure façon d’atteindre ses objectifs reste encore de faire acte de volonté, de courage et d’assiduité.
Vous cherchez un programme de musculation qui vous garantit une belle prise de masse sur l’ensemble du corps ? Essayez DB-800 !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence