Comment se défouler à la maison

Le confinement vous impose à ne pas mettre le nez dehors, sauf exceptions. Vous vous demandez comment vous allez pouvoir vous occuper et tenir en place… Pour garder la forme et dépenser (utilement) votre énergie, faire du sport à la maison est la meilleure stratégie selon FizzUp !

Le fitness à la maison, LA parade

Confiné dans votre “sweet home”, coupé des activités extérieures, le temps peut paraître long…

Pour éviter de tourner en rond, différentes parades réconfortantes s’offrent à vous : faire vos courses, lire, regarder des séries en streaming, papoter avec vos proches, vous occuper de vos enfants ou de votre animal de compagnie, travailler (si vous le pouvez), vous reposer, manger, et bouger…

Un premier défi va consister à jongler entre toutes ces occupations et résister à certaines tentations plus ou moins rationnelles : se ruer dans les supermarchés et faire des réserves inconsidérées de papier-toilette, tomber dans la boulimie de séries, succomber aux appels du placard débordant d’aliments “doudous”… Une certitude : faire du sport chez soi est le meilleur expédient pour trouver votre équilibre. Les études en attestent : bouger est le meilleur défouloir et bouclier anti-anxiété. L’activité physique libère des endorphines qui apportent un sentiment de bien-être et de sérénité durable après l’effort. Bouger régulièrement vous aide à boxer les tensions, la frustration et le stress accumulés. Vous prévenez aussi les désagréments liés à la sédentarité (surpoids, hypertension, diabète, etc) en préservant votre santé et votre forme.

Les bonnes séances selon vos envies

Dans un espace improvisé en salle de gym, prenez l’habitude de vous entraîner, même moins de 30 minutes. Pour être guidé et bénéficier d’un coaching adapté, les sites et applis de sport à la maison se révèlent plus adaptés que les nombreuses vidéos qui inondent YouTube et les réseaux sociaux. Sur FizzUp, par exemple, appli de fitness la plus téléchargée en France, vous accédez à tout style de programme : quelle que soit l’intensité, votre niveau et vos goûts sportifs. Vous pouvez choisir facilement votre entraînement en fonction de votre forme et de votre envie du jour.

  • Si vous avez de l’énergie à revendre, privilégiez des entraînements qui boostent avec des mouvements cardio. Objectif : transpirer, entraîner votre rythme cardiaque, brûler des graisses et compenser (à condition de garder un équilibre alimentaire) le manque de sorties. Sur FizzUp vous avez un tas de programmes adaptés pour débutants et sportifs entraînés.
  • Si vous avez envie de repousser vos limites et relever des défis, optez pour des séances en interval training, athlétiques (comme les HIIT) ou en version commando avec des exercices plus exigeants.
  • Si vous avez du petit matériel
    Vous avez des haltères ou un kettlebell, profitez-en ! Ces accessoires ajoutent de l’intensité et du ludique à vos séances. Là aussi, vous avez une multitude d’exercices motivants à réaliser.
  • Si vous préférez vous défouler en sculptant certaines zones de votre corps, misez sur des séances de renforcement musculaire ciblées (abdos, buste, fessiers, etc)..

Le sport est un bon “empêcheur de tourner en rond” qui permet de vous défouler chez vous. Il vous suffit de vous laisser guider par des programmes de coaching en ligne comme FizzUp qui collent à vos envies et besoins du moment : cardio, interval training… Peu importe la formule choisie, une constante pour garder le cap et rester zen : bougez toujours avec plaisir ! 

Désireux de rentrer dans l’armée de terre ou de vous imposer un véritable défi physique ? FizzUp a ce qu’il vous faut avec e programme Commando !

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot