Rencontrez Philippe, membre du Staff FizzUp, qui a testé en avant-première le programme avec haltères « Build ». Sa transformation physique vous convaincra d’en faire autant. Démarrez aujourd’hui une nouvelle expérience de musculation en marchant dans les pas de Philippe.
J’ai 29 ans, je suis ingénieur informatique en Alsace et je déteste le sport. Les cours d’EPS à l’école ont toujours été une source d’angoisse pour moi. J’étais maladroit et je voyais cela comme une perte de temps, LE mauvais moment de la semaine dont j’attendais la fin avec impatience. Moi, mon truc, c’étaient plutôt les jeux vidéos. Je faisais du tennis, du basket, je courais… mais de façon virtuelle, parce que je trouvais cela bien plus amusant. Évidemment, il m’arrivait de faire du sport, mais je n’ai jamais accroché. J’ai toujours eu l’impression que j’avais mieux à faire, et j’appréciais bien plus de jouer avec mes amis devant une console.
En vieillissant, lorsque mes études se terminaient et que j’avais plus de temps pour moi, j’ai pourtant eu envie de me mettre au sport. J’ai commencé à suivre un célèbre programme de musculation au poids du corps, à effectuer chez soi avec un minimum de matériel : le livre de la méthode, trois chaises et une barre de traction. J’ai tenu à peu près un mois avant d’arrêter. Je n’étais pas satisfait par les séances trop longues, mon manque de progression, et mon humeur de l’époque ont probablement joué sur mon manque de motivation. J’avais pourtant réussi à prendre 3 kg durant cette période. Après avoir arrêté, j’en ai perdu 15 en six mois.
Je n’ai jamais eu de problème de poids. J’ai toujours su contrôler mes envies alimentaires avec facilité. Je n’ai pas eu de problèmes de santé liés à mon manque d’activité physique. Si l’envie m’est venue de faire de l’exercice, c’est pour les bienfaits sur le corps que seul le sport peut nous procurer. Cela semblait être une bonne raison, et pourtant l’expérience s’est arrêtée là…
Quelques années plus tard, j’en ai eu assez de l’Alsace et de ma routine quotidienne. J’ai décidé de partir vivre une nouvelle aventure pour me ressourcer. Sur un coup de tête, je suis parti vivre au Japon. Les Japonais sont des gens très sérieux, qui travaillent beaucoup et ont très peu de temps pour se détendre avec leur famille ou leurs amis. Mais je ne suis pas japonais, j’étais un expatrié dans un pays inconnu où m’attendaient d’innombrables expériences. Je comptais vivre à fond l’aventure “Working Holiday”.
Les rencontres que j’y ai faites, et l’immersion dans une culture nouvelle où je me retrouvais livré à moi-même, m’ont permis d’élargir mon esprit et de me rendre plus responsable. J’ai commencé à mieux gérer mon temps, mais aussi à faire plus attention à ma santé. Cela passait par la reprise d’une activité sportive régulière. J’ai commencé doucement avec un programme “7 minutes workout”, le résultat de recherches du “Human Performance Institute” d’Orlando en Floride dont le but était de trouver la routine d’entrainement courte la plus efficace pour rester en forme, à destination des personnes à l’emploi du temps chargé, qui ne peuvent pas se permettre de passer 4h par semaine dans une salle de sport. L’expérience était concluante. Le programme était simple à suivre, puisque court et faisable n’importe où. J’étais plus endurant et j’ai même pris un peu de muscles. Étant satisfait de mes résultats, j’ai continué à suivre assidument cet entrainement pendant une dizaine de mois, jusqu’au jour où j’ai eu envie de passer à la vitesse supérieure.
Ma forme physique s’était indéniablement améliorée avec le 7-minutes workout, mais je commençais à stagner et j’avais suffisamment de temps à ma disposition pour en faire plus. Après quelques recherches et de retour en France, j’ai décidé de me lancer sur FizzUp, qui me semblait être l’idéal avec ses entrainements courts, taillés sur mesure. J’ai vu qu’il cherchait de nouveaux développeurs, j’ai postulé et j’ai pu commencer à vivre l’expérience FizzUp de l’intérieur. L’équipe en charge des protocoles d’entrainement m’a proposé de tester en avant-première les nouveaux programmes avec haltères « Build », car j’avais envie de gagner en masse musculaire. J’ai la chance d’avoir à ma disposition une salle de sport équipée, la FizzUp Box, où je peux m’entrainer durant ma pause déjeuner. Tester l’efficacité des programmes FizzUp a été une grande opportunité pour moi !
L’utilisation d’haltères pour le sport m’intéressait, car cela permet d’avoir un contrôle sur le travail des muscles que l’on ne trouve pas dans la musculation au poids de corps seul, où le manque de flexibilité sur la charge imposée aux muscles ne permet pas d’optimiser l’effort à 100%. Les débuts ont été un peu difficiles. C’est à ce moment que j’ai réalisé que j’étais loin d’être aussi en forme que je le pensais. Les exercices me fatiguaient plus qu’à l’accoutumée, et j’avais même du mal à ne faire ne serait-ce qu’une seule répétition sur certains exercices. Mais les efforts ont payé, avec des progressions supérieures à 60% sur mes programmes. J’ai aperçu la différence après un mois d’essai. Mes bras étaient beaucoup plus imposants. Mes épaules se sont développées, tout comme mes pectoraux ainsi que mes bras et mes cuisses. Je me sens mieux dans mon corps, qui est plus en forme que jamais.
Je poursuis désormais mon aventure sportive avec les programmes de musculation avec haltères de FizzUp, car j’aime me dépasser physiquement. Je recommande ce programme aux personnes, qui, comme moi, souhaitent étoffer leur corps et se sentir en forme. Après 2 mois d’entrainement, j’ai pris plus de 5kg de muscle.
Pour accompagner mon nouvel entrainement, j’ai aussi opté pour une toute nouvelle alimentation à base de lentilles, de fibres et de poulet. Un combo détonnant pour la construction musculaire ! Les protéines m’aident à batir du muscle. J’ai toujours été très attentif aux recommandations de tout le Staff qui a accompagné chacun de mes progrès et m’a soutenu quand j’en bavais un peu plus.
Avec les programmes de musculation avec haltères Build, vous pouvez inclure de nouveaux exercices de musculation à votre entrainement. Haltères font désormais partie de votre séance. Envie de tester ? Rendez-vous dans votre annuaire de programmes dès maintenant au sein de votre application FizzUp !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence