Vos lunettes sur le nez et votre maillot de bain enfilé : vous voilà paré pour l’été. Hep hep hep ! Vous n’oubliez pas quelque chose ?! C’est bien ce nous pensions : vous souhaitez garder un corps d’éphèbe au bord de la piscine ? Posez votre bouée le temps d’une séance express avec le programme Beach Body, mais restez en maillot pour pouvoir faire un plouf entre les temps de repos.
Le farniente, les cigales, le soleil et la piscine vous ramollissent ? FizzUp a la solution ! Réalisez quelques pompes en extérieur et dopez ainsi la croissance de vos pectoraux. Cet exercice n’a plus à faire ses preuves en matière de développement de masse musculaire. Si vous pouvez trop aisément réaliser des séries de pompes classiques, alors préférez les pompes déclinées et profitez ainsi d’un meilleur stimulus musculaire. Il suffit de placer une chaise sous vos pieds (attention, nous avons dit une chaise, pas une chaise longue !).
Peu importe la variation de pompes choisies, il faut veiller à ce qu’elle soit réalisée adéquatement pour que cela soit efficace. Pensez à toujours rester gainé tout en gardant un bon alignement des hanches à votre cou. Votre dos doit être droit. Vous devez contracter vos fessiers, cela renforcera votre gainage. N’oubliez pas de rétracter vos omoplates pour stabiliser vos épaules. Enfin, l’écartement des mains influe sur la difficulté de l’exercice et peut avoir un petit effet sur la zone de travail des pectoraux (le faisceau musculaire) priorisé. Ajoutez à cette routine en bord de piscine quelques dips et vos pecs auront vraiment fière allure.
Les dips ont l’avantage de bien plus solliciter vos triceps afin de dessiner joliment vos bras. Vous pouvez réaliser cet exercice de différentes façons :
Le plus de votre coach FizzUp : Si vous souhaitez de meilleurs résultats et un plus gros défi à l’entrainement, réalisez cet exercice avec un tempo plus lent lors de la phase excentrique. Ralentissez votre rythme pendant la descente et concentrez-vous sur l’étirement musculaire de tes triceps et ton gainage. Cela permet de renforcer le travail de vos chaînes musculaires et de décupler vos résultats. votre technique s’améliorera du même coup, car il n’y a rien de pire qu’un exercice mal exécuté !
Avant de piquer une tête, vous pouvez renforcer votre dos afin d’être plus performant dans l’eau. Pour les plus chanceux qui disposent d’une barre de traction en extérieur ou d’une branche d’arbre solide, il est judicieux de réaliser des séries de tractions en pronation ou en supination.
Cet exercice est sans nul doute l’un des plus efficaces pour obtenir un dos massif et fort. Jouez avec les prises et l’écartement des mains pour varier l’angle de travail des muscles dorsaux et moduler celui des bras. Gardez toujours une respiration fluide pendant la réalisation de cet exercice avec expiration au départ et inspiration lors du retour. Enfin, évitez de faire le singe qui se balance à son cocotier ! Soyez consciencieux et vous aurez des résultats.
Vous n’avez pas de barre de traction à dispo ? Ne faites pas la moue ! Heureusement un autre exercice existe : le mouvement d’Arlaud. Il vous prépare à la nage papillon, puisqu’il entraine le travail des épaules, des bras et… du dos ! Vous n’avez qu’à vous mettre à plat ventre sur votre serviette ou sur le rebord de la piscine (l’une de vos mains trainera dans l’eau comme ça). Gainez pour rester tonique et droit. Vos bras font un mouvement de va-et-vient entre votre tronc et le haut de votre tête. Vos mains viennent légèrement caresser vos fessiers pour une parfaite efficacité.
Le plus de votre coach FizzUp : Pour réaliser un mouvement d’Arlaud efficace et dévoiler un dos musclé sur la plage, mieux vaut éviter d’effectuer des erreurs de débutants. Ne laissez pas vos coudes fléchis, mais plutôt un léger fléchissement tout au long du mouvement. Pour être sûr de faire un mouvement complet, rappelez-vous que la répétition s’arrête lorsque vos mains effleurent vos fesses.
Ne prenez pas cet air dubitatif, une tablette de chocolat qui résiste à la chaleur, cela existe, elle se trouve sous votre chemise… Pour faire sensation au bord de l’eau, rien de tel qu’une ceinture abdominale saillante et visible à l’aide des twist crunch !
Vous voilà allongés au sol, au bord de l’eau, les épaules légèrement relevées afin de maintenir une tension constante au niveau des abdominaux. Veillez à légèrement éloigner vos pieds de votre bassin puis à soulever votre buste pour le faire pivoter vers la droite. Dans le même temps, remontez le genou gauche vers votre pectoral gauche tout en expirant. Ne pliez pas trop la jambe en la relevant, essayez de garder le même angle avec le genou. Enfin, revenez à la position initiale en inspirant et réalisez exactement le même mouvement de l’autre côté.
Le plus de votre coach FizzUp : Préparez-vous à la plage en effectuant un petit défi gainage. Faites la planche sur le bord de votre piscine. Vous avez juste besoin d’un peu de sang-froid pour tenir plus d’une minute. Avec ça, vous aurez des abdos d’enfer !
Chez FizzUp, nous ne possédons pas encore la technologie nécessaire pour vous éviter les coups de soleil, en revanche, nous savons comment vous donner un buste taillé. Le programme Beach Body a été spécialement conçu pour sculpter votre torse. Il contient d’ailleurs tous les exercices à réaliser au bord de la piscine et mentionnés, ainsi que de nombreux plus pour vous mener efficacement jusqu’à votre objectif.
Votre coach FizzUp s’occupe de vos muscles et sait trouver les mots pour vous motiver.
Vous savez quels exercices réaliser au bord de la piscine pour obtenir un torse dessiné. Si vous en voulez plus, tentez le programme Beach Body. Vous ferez tourner les têtes cet été…
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence