FizzUp remet Sébastien Chabal au sport. Après avoir quitté les stades internationaux, L’anesthésiste du rugby a passé 4 années sans activité physique régulière. Il avait besoin de couper avec la compétition et la performance sportive pour se recentrer sur lui-même. Suivez son aventure FizzUp semaine après semaine. Vous verrez qu’on repart tous de zéro après un arrêt prolongé du sport.
Sébastien Chabal est sans doute l’un des sportifs de haut niveau qui a le plus marqué la France tant par sa présence dévastatrice sur les terrains de rugby que par son tempérament indomptable. Il a notamment marqué les esprits en désossant Chris Masoe ou en cassant la mâchoire d’Ali Williams, deux joueurs néo-zélandais. Son look original lui a valu de multiples surnoms.
C’est en mai 2011 que sa carrière de rugbyman professionnel prend fin. Après avoir fait du sport performance, Sébastien Chabal est dégouté par l’effort. Il s’est fait mal. Tout ceci n’était pas pérenne. Pendant 4 ans, il a fui le sport. Résultat ? Des gestes simples du quotidien sont devenus pénibles. Les matchs de foot ou de tennis entre amis l’essoufflent rapidement. C’est comme ça que le déclic est survenu : il veut retrouver un bon niveau de forme.
Le coaching FizzUp lui a tout de suite plu parce qu’il permet une pratique sportive durable, respectueuse du corps et des motivations de chacun. C’est donc décidé : FizzUp remet Sébastien Chabal au sport. Un programme d’entrainement sur mesure et adapté à l’athlète a été spécialement conçu pour l’occasion.
Vous avez beau être au plus haut niveau, si vous stoppez toute activité physique, vous descendez tout en bas et devez tout reprendre à zéro. Quand la forme disparait, tout devient plus difficile, comme le répète Sébastien Chabal.
Ses premiers entrainements FizzUp lui ont rappelé d’anciennes sensations. Il retrouve des exercices bien connus comme les pompes, les tractions ou les squats. D’autres un peu moins comme le Mouvement d’Arlaud, excellent pour retrouver une bonne posture et muscler le dos.
Ses séances sont adaptées à sa condition physique actuelle grâce à une évaluation de départ qui permet de calibrer le niveau de difficulté des séances suivantes. Les compléments cardio lui en font un peu baver. Il faut bien remettre la machine en route, mais sans que cela le fasse souffrir.
À son plus haut niveau sportif, Sébastien Chabal courait le 100m en moins de 12 secondes pour 113kg. Et avant de reprendre avec FizzUp, enchainer 10 burpees était impossible pour lui ! Le conseil de Sébastien Chabal : “Ne vous arrêtez jamais de faire du sport !” Quelques années en arrière, il soulevait 280kg en squat. Aujourd’hui, il lui faut réapprendre à soulever son propre poids sans difficulté. Si les genoux craquent sur les squats, la posture est toujours aussi parfaite.
Si vous aussi, vous voulez vous remettre au sport de façon durable, lancez-vous sur le programme d’entrainement FizzUp de Sébastien Chabal. Vous marcherez dans les pas de ce grand sportif et retrouverez la forme. Vous serez rapidement fier de vous, puisque les résultats se ressentent dès les premiers entrainements.
Restez à l’affut ! Les prochaines aventures de Sébastien Chabal arrivent prochainement… N’oubliez pas que le programme d’entrainement Chabal est disponible. Il vous aidera à reprendre le sport dans de bonnes conditions.
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence