La canicule fait rage et vous angoissez à l’idée de devoir annuler vos séances de sport FizzUp ? Pas de panique, FizzUp vous explique comment éviter les coups de chaud et vous livre ses meilleurs conseils pour continuer de vous entrainer malgré les fortes chaleurs.
Lors d’un coup de chaud, l’organisme surchauffe et a du mal à réguler sa température pour se refroidir. La température finit par dépasser les 37° moyens et c’est le coup de chaud ! Ce simple fait peut entrainer divers symptômes relativement graves tels qu’une déshydratation, des maux de tête, des vertiges, des délires, une perte de connaissance, un coma, etc. en clair, porter atteinte à votre santé !
Pour reconnaitre rapidement un coup de chaud, vous devez faire attention à des symptômes communs qui peuvent s’accumuler : maux de tête, nausées, transpiration, vertiges, vomissements, grande sensation de soif, propos incohérents, perte de connaissance, crampes musculaires, vision floue.
Un coup de chaud non maitrisé a des conséquences fâcheuses et importantes sur la santé, il est donc important de prévenir en urgence les secours en cas de nécessité.
Le coup de chaud peut arriver à n’importe qui, peu importe l’âge de l’individu. Toutefois, certaines catégories de personnes sont plus à risques : sportifs, personnes en surpoids, personnes âgées, enfants. Ces derniers sont les plus touchés par les coups de chaud.
Attention, ne confondez pas « coup de chaud » et « insolation ». Lorsqu’un coup de chaleur est peu important, on parle « d’insolation ». Les symptômes sont des maux de tête, une raideur de la nuque, des nausées, des vomissements, une fièvre élevée et parfois des malaises.
Si vous êtes sujet à un coup de chaleur ou bien si vous êtes confronté à une personne dont c’est le cas, il est nécessaire de rapidement prendre plusieurs précautions :
Accros au sport et vos séances FizzUp ? Pas de panique, la canicule ne vous empêchera pas de vous entrainer. Néanmoins, il est essentiel de prendre quelques précautions pour que votre séance se passe au mieux.
Le matin, mettez votre réveil plus tôt ou bien en fin de journée pour vous détendre après votre journée de travail au bord de la piscine. En journée, vous pouvez faire votre séance dans un intérieur frais ou avec un ventilateur en journée.
L’hydratation de votre corps sera d’autant plus importante pendant les périodes de fortes chaleurs. Lorsque vous ressentez la soif, c’est que votre corps est déjà déshydraté !
N’hésitez donc pas à boire, même lorsque vous ne ressentez pas la soif. Un bon indice est de garder une urine relativement claire mais pas transparente.
Protégez votre peau. Portez des vêtements adéquats : short, petites chaussettes, casquette ou chapeau, lunettes de soleil. Les vêtements courts permettront à votre peau de respirer. Pensez à porter des vêtements de couleur clairs, le sombre emprisonne la chaleur des rayons du soleil. Enfin, n’oubliez pas votre crème solaire avec un haut indice de protection.
Certains aliments favorisent les coups de chaud via un effort accru de digestion ou encouragent la déshydratation. Il est bon de limiter les aliments sucrés, très gras, l’alcool et la caféine. Au contraire, favorisez les fruits et légumes riches en eau tels que la salade verte, le concombre, la tomate, la pastèque, la fraise.
Vous savez désormais comment éviter les coups de chaud, protégez vous et profitez de vos entrainements même pendant vos vacances avec FizzUp !
Envie d’être à l’aise dans votre corps ? Summer va vous transcender pour vous assumer cet été !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence