Un programme pour tonifier chaque zone de votre corps !

Vous souhaitez un haut du corps plus tonique, des fessiers plus fermes ou des jambes fuselées sans faire de la gonflette ? FizzUp dépoussière la muscu’ avec 2 programmes de renforcement ciblés haut du corps ou bas du corps. Le pitch : 3 semaines de séances fun et motivantes avec haltères pour obtenir de jolis muscles dessinés au naturel. 

Si vous souhaitez tonifier le haut du corps

Vous lorgnez sur les épaules dessinées de votre meilleure amie et rêvez d’avoir des abdominaux aussi visibles que votre penchant pour le chocolat ?  Votre quête d’un haut du corps sculpté est heureusement possible sans passer par le supplice de la muscu’ en salle. La solution : une paire d’haltères et d’une routine d’entraînement à domicile en béton
faite d’exercices incontournables tels que le développé couché, développé militaire, rowing, curl, extension triceps, écartés, rotations russes…

Votre programme : FizzUp Build – Upper Body

Dans ce programme, le focus est mis exclusivement sur le travail du haut du corps (dorsaux, pectoraux, biceps, triceps, épaules, abdos) dans ce plan d’entraînement qui va dessiner votre buste mais aussi vous rendre plus forte et plus endurante. 

femme avec deux haltères dans les mains

Une surcharge progressive bénéfique

Le programme de 3 semaines se compose de trois types d’entraînement répartis en 3 séances : un jour “Push”, qui mise sur les pectoraux, les épaules et les triceps ; un jour “Pull” spécial dorsaux et biceps et un jour “Complet”, axé haut du corps. Votre feuille de route suit une logique progressive qui va développer vos qualités musculaires au fil des jours. Le secret : la surcharge progressive, un principe phare en musculation qui augmente doucement mais sûrement les séries, les répétitions et la charge. Cette méthode apporte un stimulus d’entraînement qui favorise des changements musculaires rapides et permet une récupération suffisante. Vous évitez aussi tout risque de blessure.

Un plan d’entraînement boostant

Routine sportive complète, Build – Upper Body propose à chaque séance des exercices variés et vitaminés qui vont gonfler votre motivation et votre plaisir à vous entraîner. Si vous n’êtes pas rassasiée à la fin du programme, libre à vous de répéter le programme en optant pour des charges plus élevées.

Si vous souhaitez sculpter le bas du corps

Vous êtes prête à sacrifier toutes les sorties avec votre belle-mère pour obtenir des fessiers en acier et des jambes fuselées… Sans aller jusqu’à cet extrême, cet objectif est à portée d’haltères grâce à un concentré de renforcement musculaire savamment dosé d’exercices ultra efficaces comme les squats, relevés de bassin, soulevés de terre, squat bulgare, fentes… 

Votre programme : Build – Lower Body

Dans ce plan d’attaque, ciblé exclusivement sur le bas du corps, vous allez cibler vos cuisses et vos fessiers, en travaillant exclusivement des groupes musculaires par paire ou par trois, grâce à des exercices polyarticulaires. Le jour 1 vous aurez par exemple un focus sur les quadriceps (avant des cuisses), le jour 2 un focus sur les fessiers et le jour 3 sur l’ensemble des cuisses. Des exercices d’isolation (ciblés sur un groupe de muscles) complètent cette routine sportive et permettront de transformer joliment votre bas du corps en 3 semaines. Vous pourrez aussi tonifier d’autres zones du corps comme les abdominaux.  

femme qui fait une fente avec deux haltères

Une intensité progressive

Build – Lower Body tire son efficacité de la surcharge progressive. Ce principe est un moyen efficace de sortir vos muscles de leur zone de confort en les fatiguant de façon croissante, sans risque de se blesser. Pour cela on joue sur le nombre de séries, la charge ou le nombre de répétitions. Cela va stresser vos muscles et booster vos résultats en peu de temps.

Des séances motivantes

Exit la monotonie, chaque entraînement, d’une durée de 20 à 40 minutes suivant votre niveau, vous propose un patchwork d’exercices originaux qui va faire grossir votre motivation et vous rendre plus forte au fil des séances. 

Deux programmes personnalisés

Que vous visiez un objectif haut du corps ou bas du corps, ces deux programmes, à l’instar des autres routines FizzUp, sont construits de manière à vous faire progresser constamment. Une évaluation au début du programme permet de réguler la charge à votre niveau. Les entraînements sont ensuite ajustés au fil des jours, pour exploiter votre potentiel sportif et coller au plus de vos attentes. Vous êtes invités à donner votre ressenti après chaque série d’exercices, et le programme (intensité, répétitions, contenu) est ajusté en fonction.

Des recommandations pour aller plus loin

Si vous voulez bichonner vos muscles davantage, des recommandations optionnelles sont proposées par les coachs FizzUp à la fin de la séance. Vous pouvez par exemple poursuivre avec un autre programme de musculation comme Sculpt, travailler vos abdos avec Abs 3 ou vous étirer avec Wellness 3.

affiche des programmes sculpt et wellness 3 Fizzup.

Build – Lower Body et Build – Upper Body revisitent la musculation avec deux programmes anti gonflette qui ciblent finement le haut du corps ou le bas du corps. Ce planning ludique et progressif va dessiner facilement votre silhouette grâce à des séances qui misent sur la surcharge progressive. Le tout sans prise de tête. Attention vous allez devenir accro à la muscu’… Profitez dès maintenant des programmes sur le FizzUp !

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot