Un corps plus fort, plus souple et mobile : suivez le Flow

Avec la position assise prolongée et le manque d’activité, vous vous sentez un peu rouillé… Dites adieu aux raideurs avec une pratique hybride inspirée du yoga, du Pilates, de la mobilité et du fitness. Ces activités complémentaires qui renforcent en profondeur, étirent et déverrouillent le corps sont le secret du mieux bouger, au quotidien et dans l’entraînement, en limitant le risque de blessures. Comment en profiter sans s’imposer un planning sportif à rallonge ?

Laissez-vous porter par le Flow, votre tout nouveau programme FizzUp, intégralement coaché en vidéo. Une petite révolution dans votre salon qui va changer votre conscience corporelle et votre vision de l’entraînement.

Se libérer des raideurs, ennemies du mouvement

Dos voûté, épaules verrouillées, hanches raides, cage thoracique comprimée… Contre les raideurs et des tensions qui le grippent, et se font parfois sentir jusque dans l’entraînement en réduisant l’amplitude de mouvement, votre corps réclame plus de mobilité ET de douceur. Le remède passe par un travail corporel équilibré, surfant tantôt sur la force et la souplesse, le renforcement et l’étirement. Concilier ces qualités dissonantes en une seule séance relève a priori de la quadrature du cercle.

A moins de s’adonner à une pratique hybride, mêlée de mouvements de Pilates, de yoga, de fitness et de mobilité. Cela tombe bien, le nouveau programme FizzUp Flow fait justement le lien entre toutes ces disciplines. Par leur complémentarité, celles-ci sont parfaites pour retrouver aisance et fluidité dans le mouvement, améliorer vos entraînements et votre bien-être au quotidien.

Etirer avec le yoga

Le yoga et le Pilates se rejoignent par leur attention portée sur la posture et la respiration. En yoga par exemple, le souffle est calqué sur le mouvement. Il est l’élan vital qui connecte le corps et l’esprit, apporte autant d’énergie et de vitalité qu’il apaise le mental. Il favorise surtout un travail profond des muscles, des articulations et des tissus conjonctifs (fascias, tendons, ligaments).

L’enchaînement des postures vous aide à redonner de l’ouverture et à assouplir le corps tout en le sculptant. Vous développez la mobilité des articulations comme la colonne vertébrale qui s’étire et se redresse, vous libérez la cage thoracique, déverrouillez les hanches et les épaules. La silhouette s’allonge, cultive sa force, dans des postures debout (guerrier) ou au sol en mettant à contribution les muscles abdominaux.

Renforcer en profondeur avec le Pilates

En Pilates, le focus est placé sur un renforcement musculaire profond ainsi qu’un travail de mobilité. Toute l’attention gravite autour du core, cette “centrale énergétique” (pour reprendre les termes de la méthode de Josef Pilates) qui englobe les muscles profonds du dos et des abdos (plancher pelvien, transverse, muscles paravertébraux), recrutés dans des mouvements à la fois de force et de mobilité.

Vous réalisez des exercices posturaux (auto-grandissement du corps), de gainage (ventral ou dorsal), développez la coordination, la précision dans le mouvement, la concentration et la connexion à soi.

Bouger efficacement avec la mobilité

Incruster des exercices de mobilité dans ce diptyque yoga + Pilates va compléter leurs bienfaits. La réalisation régulière de certains exercices contribue à redonner de l’amplitude aux articulations, en leur rendant une liberté totale de mouvement. Pour quoi faire ?

Trop souvent, la position assise, de mauvaises postures ou une pratique sportive trop centrée sur la musculation fait perdre en élasticité et en extensibilité au muscle et aux ligaments, réduisant l’aisance et la capacité de mouvement. Autrement dit, vous bougez moins bien au quotidien et atteignez plus rapidement vos limites dans vos entraînements.

Un travail de mobilité vient contrebalancer ces effets pernicieux en rééquilibrant la balance. Vous retrouvez ainsi toute latitude à produire des mouvements efficaces et à progresser dans vos entraînements. 

Flow, un programme mieux-être complet

Fluidité et souplesse avec le yoga, renforcement et maintien postural avec le Pilates, fluidité et liberté de mouvement avec la mobilité, force avec du fitness bien pensé… Autant d’ingrédients que FizzUp a rassemblés au sein de Flow pour vous construire un corps fort et équilibré.

Dans ce programme complet et très complémentaire de votre routine sportive habituelle sur FizzUp, vous vous laissez entièrement guider par un coach en vidéo (une première sur FizzUp !). Pendant 30 minutes, vous enchaînez des mouvements doux de gainage, de renforcement et de stretching respectueux de votre corps et sur des thématiques spécifiques : bas du corps, haut du corps, ouverture des épaules, torsions (rotation de la colonne vertébrale)…

En 9 entrainements, à raison de 3 séances par semaine (l’idéal pour un rythme régulier et efficace), vous apprenez à mieux écouter votre corps, à prendre soin de lui et ressentez une agréable sensation de légèreté et de lâcher prise. Alors laissez-vous tenter et plongez dès maintenant dans l’expérience Flow sur FizzUp !

À lire également

Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp

Je commence
Trustpilot