Comme Vivien, Nicolas a découvert FizzUp alors qu’il souhaitait un service de coaching lui permettant de développer ses qualités physiques de façon complète. Nicolas vous explique comment il est entré dans un cercle sportif vertueux avec son coach FizzUp.
Je m’appelle Nicolas, j’ai 20 ans et je mesure 1m70 pour 58 kilos. J’ai toujours aimé bouger. Je ne peux pas rester une journée sans rien faire. Même quand je suis malade, j’ai du mal à rester inactif. C’est surement dû au fait que j’ai toujours fait du sport. Tout petit, mon père voulait déjà que je pratique un sport pour me transmettre des valeurs fortes comme le courage, la modestie, le respect et la politesse. Le sport, c’est l’école de la vie.
Je suis licencié au judo club de Bazeilles dans les Ardennes où je fais du judo depuis l’âge de 3 ans. J’ai obtenu ma ceinture noire à 16 ans. Pour l’instant, c’est le seul club avec lequel j’ai évolué. J’y retrouve mes amis, je décompresse et je m’amuse. J’ai longtemps eu un niveau de compétition élevé. Quand je passe une mauvaise journée, aller à l’entrainement me permet d’évacuer toutes les mauvaises choses accumulées.
Pour moi, il est essentiel d’entretenir de façon plus complète ma forme physique avec un programme de musculation. Tous les grands sportifs entretiennent leur condition physique avec des entrainements spécifiques, en plus de leur sport d’origine. Il y a forcément des compétences qu’il est impossible d’acquérir sans un complément sportif.
J’ai découvert FizzUp alors que je cherchais un moyen de devenir une meilleure version de moi-même. Ce programme m’est apparu idéal comme complément à mon sport. Je voulais aussi avoir un physique qui me plait, car adolescent, je n’ai pas toujours eu cette silhouette dessinée. Un peu avant les vacances de l’été 2016, je me suis dit : « Lance-toi, si les autres y arrivent alors pourquoi pas toi ! ». J’ai donc fait une recherche sur le web pour trouver un service de coaching sportif. Je suis tombé sur un article qui vantait les mérites de FizzUp. Je me suis vite rendu compte que niveau qualité/prix FizzUp était une application plus qu’intéressante. L’autre raison qui m’a encore plus convaincue est de savoir qu’il s’agit d’une entreprise française soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Je connaissais le principe de l’entrainement au poids de corps, car j’en pratiquais avant, sans n’avoir jamais suivi de programme précis. Je suis quelqu’un de très motivé à partir du moment où je sais quoi faire. J’ai besoin que ce soit défini et surtout cadré ! FizzUp a été pour moi une révélation. Je n’avais qu’à suivre les instructions du coach dans mon application.
Pour me lancer dans un programme comme celui-ci, je me suis posé des questions : « Ai-je le temps ? La motivation ? Le courage de prendre une bonne hygiène de vie ? ». J’ai pris le temps de réfléchir avant de me lancer dans l’aventure.
Je suis sur FizzUp Premium depuis 4 mois maintenant et je n’ai pas loupé un seul entrainement pour l’instant. C’est une application formidable qui prend en compte le niveau de chacun et l’objectif que l’on veut atteindre, et qui n’est pas décourageante du tout. Ce n’est pas seulement un programme, c’est aussi une communauté, des articles, des conseils et une équipe à l’écoute de ses utilisateurs : c’est vraiment super !
Je ne loupe jamais un entrainement. Je m’arrange pour insérer mes séances dans mon planning de la semaine . J’ai vraiment appris à m’organiser. Je prévois que tel jour je dois aller faire les courses, que tel jour j’ai un rendez-vous donc je ferais ma séance le matin, et ainsi de suite. Le fait d’être assidu et régulier est important, mais il existe une chose tout aussi importante : l’hygiène de vie.
J’ai lu beaucoup d’articles nutritionnels et j’ai regroupé beaucoup d’informations pour adopter une bonne alimentation. J’ai acheté une balance alimentaire. Il ne faut pas aller dans l’excès, mais pour être au top de sa forme, le hasard n’a pas sa place. Les conseils de professionnels sont un vrai plus pour avancer vers son objectif. Puis je me suis fait un planning type pour la semaine et j’ai débuté FizzUp. Au fur et à mesure des semaines, j’ai reçu les conseils nutritionnels FizzUp et les recettes qui étaient à 100% cohérents avec ce que j’étais en train de faire.
La nourriture est vraiment importante ! Je bois souvent, je ne loupe jamais un repas : petit déjeuner complet, collation de 10h, repas de midi, collation 16h (ou après l’entrainement) et diner. Au niveau des apports, j’essaie de répartir le même nombre de protéines à chaque repas. Pour prendre du muscle, les protéines sont indispensables, alors oui, c’est contraignant de manger du blanc de dinde le matin, des œufs à 16h, mais ce n’est qu’une habitude à prendre et lorsqu’on constate les premiers résultats, on est fier. En plus, c’est hyper simple de bien manger grâce aux recettes FizzUp !
Autre chose importante : le repos. J’essaie vraiment de dormir 8h par nuit ce qui permet à mes muscles de se régénérer correctement. Je me sens aussi plus en forme après une bonne nuit de sommeil.
Je pense que pour rester constant et motivé, il faut essayer de partager cette expérience avec ses proches et ses amis. Si on peut faire sa séance en couple, c’est encore mieux. Moi, je suis tout seul chaque jour, car mes proches n’ont pas forcément la motivation ou les mêmes possibilités. Je me dis que je travaille pour moi avec à l’esprit cette philosophie : sois régulier, entraine-toi et tu auras des résultats.
Ce qui est super avec l’application FizzUp, c’est que même pour les personnes seules, il est possible de se sentir soutenu : les mails, les témoignages et les rappels d’u coach d’entrainement sont autant d’appui pour continuer dans sa lancée. D’un point de vue plus psychologique, FizzUp me permet d’être plus confiant, d’être sûr de moi et d’évacuer la pression de la journée. Après ma séance, je suis bien et encore plus motivé que jamais.
J’intègre toujours à la fin de mes entrainements une séance libre et j’essaie d’alterner bras et pectoraux. J’ajoute souvent du cardio, parce que c’est vraiment important pour dessiner son corps. En ce qui concerne les abdos, je les fais à chaque entrainement avec toujours la même motivation.
J’ai vite remarqué une chose en m’entrainant avec FizzUp : si tu veux atteindre ton objectif, tu dois t’entrainer ; si tu as des résultats, tu es motivé et là, tu es dans un cercle sportif vertueux. Je conseillerai donc FizzUp à tout le monde. Qu’il s’agisse d’un sportif débutant ou confirmé. Commencez l’aventure FizzUp et venez nous rejoindre ! Il n’y a pas besoin d’être un athlète pour commencer… mais il faut commencer pour le devenir ! Chacun peut avoir sa citation pour se motiver en cas de baisse du moral, je vais terminer sur une phrase qui me motive : « Plus le combat est dur, plus la victoire est belle ».
À vous de jouer pour entrer dans un cercle sportif vertueux, augmenter votre confiance en vous et soigner votre santé ! Nicolas vous a donné des armes solides pour faire face à la baisse de motivation et vous rappeler pourquoi vous souhaitiez commencer un programme de remise en forme.
Vous cherchez un programme de musculation personnalisé qui s’adapte à votre emploi du temps, vos envies du jour, votre niveau et votre objectif ? FizzUp a le programme qu’il vous faut : Essentials.
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence