Pour prendre votre santé en main, vous devez être exigeant sur la qualité de ce qui passe par votre bouche. En réduisant votre consommation de sucre, vous faites un geste fort pour votre santé. FizzUp partage avec vous ces 3 recettes de dessert sans sucre raffiné, pour vous montrer que manger sain n’est pas difficile.
Tous les sportifs en raffolent et pour cause, le riz au lait est un excellent dessert pour rester plein d’énergie et booster sa motivation. Découvrez sa version sans sucre blanc pour réjouir vos papilles sans les méfaits du sucre raffiné.
Portez le lait de coco à ébullition dans une casserole. Versez le riz et le sirop de riz puis faites cuire à feu doux en remuant le mélange de façon régulière. Le riz va s’épaissir. Le mélange est prêt au bout de 20 minutes environ.
Versez les raisins secs. Servez après avoir saupoudré de cannelle. Son haut pouvoir sucrant et son goût en font un allié imbattable pour remplacer le sucre.
Voici une recette de mousse au chocolat à l’avocat qui plaira à tous ceux qui ont décidé de dire non au sucre raffiné. Elle plaira aussi aux vegans. ENJOY !
Pour cette recette, le plus simple est d’avoir un robot pour mixer ensemble tous les ingrédients. Vous pouvez sinon mélanger progressivement à la main.
Dans un robot, mixez la chair des avocats avec la crème de coco. Ajoutez ensuite le cacao, le sirop et la poudre de vanille. Lorsque le mélange présente une texture onctueuse, la mousse est prête. Versez-la dans des ramequins. Laissez reposer 2 heures au frais avant de déguster. Placez quelques myrtilles en topping pour plus de gourmandise.
Le thé matcha est capable d’élever votre niveau d’énergie sans avoir d’impact négatif sur votre excitation ou votre énervement. Il vous booste sans causer les mêmes désagréments que le café par exemple. Associé à une recette gourmande comme le tiramisu, il risque de vous séduire au point de ne plus vouloir cesser d’en consommer.
La préparation peut prendre un certain temps, mais le plaisir gustatif que ce tiramisu procure en vaut la peine. Comptez à peu près 2h de préparation.
Rincez les haricots avant de les faire cuire dans 4 fois leur volume d’eau, pendant environ 20 minutes. Égouttez-les et rincez-les encore. Faites-les à nouveau cuire dans 5 à 6 fois leur volume d’eau pendant 1h. Une fois cuits, jetez la moitié de l’eau restante. Écrasez les haricots. Mélangez-les avec 10 à 12 c. à soupe de sirop de riz. Dans un bol, versez la préparation. Elle doit être un peu molle. Laissez refroidir. La préparation devrait durcir. Au Japon, elle est nommée tsubuan.
Pendant ce temps, fouettez 3 c. à soupe de sirop de riz avec les jaunes d’oeufs dans un bol. Ajoutez la poudre de vanille, 2 c. à soupe de thé matcha et le mascarpone. En parallèle, montez les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Une fois qu’ils sont fermes, incorporez-les délicatement au mélange à base de matcha.
Dans un grand plat, alternez les couches de tsubuan qui joueront le rôle des boudoirs, et les couches de crème de matcha. Terminez avec la crème, bien entendu. Placez votre tiramisu au frais pendant minimum 4 heures. Lorsque vous êtes prêt à le servir, saupoudrez de thé matcha (1 c. à soupe).
Il ne vous reste plus qu’à tester ces desserts sans sucre blanc. Pour trouver d’autres idées de recettes, n’hésitez pas à consulter la Nutrition FizzUp ! Plus de 250 recettes healthy vous attendent.
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence