Être en forme après l’accouchement implique de choisir une méthode respectueuse de votre personne. Plutôt que de chercher à obtenir des résultats dans la douleur en bouleversant votre mode de vie, soyez bienveillante envers vous-même et laissez-vous du temps. Après un deuxième enfant et une césarienne, Mathilde s’est mise à FizzUp, le seul service de coaching sportif en ligne soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En 6 semaines, son tour de taille et son tour de cuisse avaient diminué de façon impressionnante. Pourquoi ? Parce que l’application de sport la plus téléchargée de France personnalise votre entrainement tout en vous proposant un suivi nutritionnel à moindre coût. Avancez à votre rythme vers votre objectif.
Je m’appelle Mathilde et j’ai 31 ans. Pour bien me situer, je suis maman de deux garçons de 1 et 7 ans. Je n’aime pas le sport, mais j’adore bouger ! Je ne suis pas régulière dans ce que je fais, mais j’ai une grande motivation quand la cause me plait. Le sport ? Je connais ! J’ai fait du badminton, du basket, du fitness… J’ai même été m’entrainer en salle de sport ! J’ai testé la course à pied puis la natation en me rendant à la piscine 2 à 3 fois par semaine. Pourquoi je n’ai pas continué ? Avec deux enfants et une entreprise à gérer, le temps m’est vraiment compté. Je n’aime pas le sport, mais après deux grossesses, je n’avais pas le choix : je voulais être en forme après mon accouchement et retrouver mon corps d’avant. Challenge difficile, voire inatteignable. Et puis j’ai découvert FizzUp… Il fallait que je trouve un programme de remise en forme qui prenne en compte mon manque de temps et d’envie, et qui me permette de retrouver un corps tonique ! FizzUp semblait regrouper tous ses points.
J’ai entendu parler de FizzUp sur Facebook. J’ai d’abord été interpelé par le nom : en fait, il ressemble à celui de ma boite, Cherry Fizz. J’ai été curieuse ! Ensuite, j’ai constaté qu’il s’agissait d’une entreprise française et étant de Strasbourg, j’ai été sensible au côté local du service. J’ai installé la version gratuite, mais je me suis vite ennuyée. En discutant avec un ami qui avait la version PRO, j’ai été séduite par le contenu !
Mon objectif est donc de retrouver un corps plus musclé, après avoir eu mon deuxième bébé. Il est né par césarienne et cette opération abime les muscles du ventre. Elle laisse une cicatrice qui, par défaut, m’a fait un “bourrelet” supplémentaire dont je me serais bien passée ! Et puis l’allaitement pendant 7 mois m’a fait stocker du gras et de la cellulite aux cuisses comme aux fesses, alors que je n’avais pas eu cela pendant l’allaitement de mon premier enfant, ni pendant les deux grossesses.
Petite parenthèse pour les mamans : pour bébé 1, j’avais pris 15 kilos et j’ai vraiment mis 4 ans à tout perdre (il m’en restait 5 après l’accouchement) et pour bébé 2, je n’ai pris que 8 kilos (il m’en restait 3 à perdre après la césarienne). On peut y arriver si on veut ! Mais je ne dis pas que c’est facile.
Depuis que j’utilise FizzUp, j’ai vraiment vu des changements sur mon corps. En prenant en compte les 30 minutes tous les deux jours et l’alimentation que j’ai essayé de changer (mais je reste gourmande !), je suis très contente du résultat.
Mon objectif premier était surtout de brûler des graisses et de raffermir mon corps, en aucun cas de finir avec des tablettes de chocolat ou avec un corps tout sec. Renoncer à ma gourmandise et au plaisir de la table est impensable. Je vise moins de gras, moins de cellulite, mais surtout je voudrais être plus à l’aise dans mon corps ! J’ai dégagé la balance, mes vêtements prégrossesse étant plus fiables pour voir l’évolution.
J’y arrive progressivement et je suis contente. Mes cuisses sont plus musclées et plus fermes. Mes abdominaux et mon ventre se remettent progressivement ! Avec 30 minutes tous les deux jours, ce n’est pas compliqué quand même ! Je me devais de trouver ce temps. J’ai déjà conseillé FizzUp à mes amis. Par contre, au départ, il faut clairement de la volonté et déterminer un objectif précis, pour ne pas se perdre. Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser guider par le programme et la voix du coach FizzUp.
Les côtés positifs du programme FizzUp sont vraiment dans la prise en charge et la formulation des entrainements. Le format court et intensif (30 minutes, c’est bien et surtout c’est court !) est idéal pour une femme à l’emploi du temps chargé. Puis les Focus de la version PRO permettent d’ajouter un peu de difficulté. Quand je trouve que je n’ai pas assez bossé, je les réalise après ma séance. Ce qui est marrant avec FizzUp, c’est que cela m’énerve quand le coach m’envoie des notifications, pour me rappeler que je dois faire mon entrainement ! De temps en temps, mon fils vient faire quelques exercices avec moi. Ça l’amuse !
L’autre point positif avec FizzUp est que je garde une grande liberté. Je peux m’entrainer au moment de la journée qui me convient. Aucun horaire n’est à respecter.
J’aimerais faire ma séance le matin, mais avec les enfants, ce n’est pas possible. Je la fais donc le soir quand je suis tranquille, vers 21h, après avoir couché les enfants et avant de manger (oui, on mange tard !). Bientôt, je vais tenter le matin, quitte à me lever plus tôt et prendre du temps pour moi. Je reste motivée, parce que l’application me rappelle que je dois faire mon sport. Je me sens nulle si je perds mon rythme.
Je n’aime pas faire de sport donc autant dire que rester régulière était de l’ordre du miracle pour moi ! Je n’ai encore pas trouvé le truc qui fait qu’on devient addict, pourtant je ne manque jamais ma séance FizzUp et essaie de garder un bon rythme. Je fais tous ces efforts pour pouvoir retrouver mon corps d’avant et manger ce que j’aime sans trop prendre. J’ai testé certaines recettes du guide nutritionnel qui m’ont fait découvrir des aliments que je n’avais encore jamais osé utiliser. J’aime beaucoup ce guide, mais difficile de résister devant le fromage et la charcuterie ! (Je suis franc-comtoise…!)
Je partage de temps en temps mes résultats et séances sur Instagram (@chamallowaddict) ou Facebook. Mes ami-es m’aident et me motivent. Nous nous félicitons mutuellement et c’est sympa, parce que je ne me sens jamais seule. La #TeamFizzUp est soudée et c’est une autre grande force du programme.
Comme Alice et Juliana, Mathilde a pris son corps en main pour être en forme après l’accouchement de son deuxième enfant, pourquoi pas vous ? FizzUp vous aide à trouver la motivation de reprendre une activité physique bénéfique à votre santé. Vous ne pensez à rien, le coach s’occupe de tout. Votre planning d’entrainement et vos recettes minceur vous attendent directement dans votre application. Prête à faire comme Mathilde ? Découvrez le programme HOT MAMA !
Rejoins les 7 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur FizzUp
Je commence